Karin Zimmermann devient CEO de Dentsu dans la région DACH

Dentsu International ernennt Karin Zimmermann zur CEO für Deutschland & DACH. Per Januar 2023 übernimmt sie die Verantwortung für das gesamte Geschäft in Deutschland sowie alle Aktivitäten und Ergebnisse in der DACH-Region.

L'ancienne CEO de Madeleine Fashion Group et manager d'Amazon et de MCG, Karin Zimmermann, occupe désormais le poste de CEO DACH chez Dentsu International. Dans son nouveau rôle, elle rapporte à Giulio Malegori, CEO de Dentsu EMEA, et fait partie de l'équipe exécutive de la région EMEA ainsi que du comité exécutif de Dentsu Deutschland & DACH.

"Karin Zimmermann a une longue expérience dans la gestion de marques B2C et présente un palmarès impressionnant dans la mise en œuvre de transformations numériques", a déclaré le CEO EMEA Giulio Malegori, cité dans un communiqué. "De plus, avec ses antécédents en matière de gestion intersectorielle et interculturelle, elle a tout ce qu'il faut pour faire avancer les solutions intégrées qui aident nos clients à exploiter tout le potentiel de leur marque et à obtenir des résultats commerciaux durables".

Zimmermann a plus de 20 ans d'expérience globale dans la gestion de marques et dans le conseil aux clients pour la réorientation de leur activité. Dernièrement, en tant que CEO, elle a mené la transformation numérique du détaillant de mode Madeleine Fashion Group. Auparavant, elle a dirigé plusieurs catégories de mode chez Amazon, géré le secteur non alimentaire de l'une des plus grandes chaînes de supermarchés australiennes Coles et développé des expériences client pour l'entreprise de mode C&A. Elle a également passé plus d'une décennie au Boston Consulting Group BCG, où elle a aidé des clients internationaux à atteindre une croissance stratégique.

Elle succède à l'ancienne CEO Allemagne et DACH Ulrike Handel, qui a quitté Dentsu International en octobre 2021.

Plus d'articles sur le sujet