Marcel Koller nommé responsable des partenariats de marque du groupe Blick

Le 1er novembre, Marcel Koller prendra le poste nouvellement créé de responsable des partenariats de marque et réunira dans cette fonction son ancienne équipe Content Promotion et l'équipe Partenariats médias. Parallèlement, l'unité marketing sera rattachée à la division Commercial Management, sous la direction de Max Buder, directeur commercial du Blick.

Marcel Koller reprend la fonction nouvellement créée de responsable des partenariats de marque du groupe Blick. (Image : zVg.)

Nouvelles responsabilités au sein du groupe Blick : Marcel Koller, jusqu'ici responsable de la promotion de contenu, sera nommé responsable des partenariats de marque à partir du 1er novembre. Sous sa direction, l'équipe Content Promotion et l'équipe Partenariats médias, qui sera encore dirigée jusqu'à fin octobre par Ina Bauspiess (44 ans), Head of Strategic Partnerships & Marketing, seront réunies en un seul secteur.

La nouvelle unité se concentre sur les partenariats stratégiques et commerciaux importants de toutes les marques du Blick ainsi que sur leur intégration optimale, qui doit permettre aux partenaires de mener des campagnes cross-médiatiques à forte portée. Dans sa nouvelle fonction, Koller, 35 ans, continuera de rapporter à Max Buder, Chief Commercial Officer de Blick.

"En réunissant les deux équipes de promotion de contenu et de partenariats médias, nous pouvons utiliser et développer de manière optimale les synergies actuelles des deux domaines", explique Buder, 30 ans.

Dans le cadre de la réorganisation, l'équipe marketing sera gérée comme un secteur autonome et, tout comme les partenariats de marque, sera à l'avenir rattachée à Max Buder, le CCO du Blick. Son domaine comprend en outre le développement du marché publicitaire, en collaboration avec Ringier Advertising, et le secteur Verticals. Le Vertical Hub, dirigé par Bettina Widmer, agit comme une interface entre la rédaction, le client et les utilisatrices et les lecteurs, exploite de nouveaux groupes cibles et domaines thématiques et crée des environnements publicitaires comme les campagnes à succès "26 Summits" et les "Winter Awards".

Plus d'articles sur le sujet