Zsuzsi Bánkuti nommée directrice de Portes Ouvertes

Le Festival du film de Locarno nomme Zsuzsi Bánkuti nouvelle directrice d'Open Doors, après qu'elle ait dirigé cette année, en tant que directrice ad interim, la première édition d'un nouveau cycle de trois ans axé sur les films et les cinéastes d'Amérique latine et des Caraïbes.

Zsuzsi BánkutiDepuis 20 ans, le Portes ouvertes une initiative dans le cadre de Locarno Pro, organisée en collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Open Doors soutient le développement de projets de films et de producteurs créatifs issus de régions prioritaires où la production de films indépendants est particulièrement difficile à mettre en œuvre. Le programme Open Doors offre aux participants de nouvelles possibilités de réseautage, des formations sur mesure et un forum pour présenter leurs films à un public international.

Zsuzsi Bánkuti fait partie de l'équipe Open Doors depuis 2020. Elle a travaillé comme responsable du développement des talents et a dirigé les activités Open Doors tout au long de l'année. Elle travaille également comme consultante en stratégies de marketing international pour le Doha Film Institute, le Torino Film Lab et Cinemart.

"Zsuzsi Bánkuti apporte son esprit d'innovation et son énergie à Open Doors, une initiative qui fait partie intégrante du Locarno Film Festival depuis 20 ans déjà", a déclaré Giona A. Nazzaro, directeur artistique du Locarno Film Festival. "Son expérience professionnelle dans l'industrie cinématographique, sa vision et sa capacité de changement, ainsi que sa capacité à diriger une équipe très motivée et talentueuse, sont les meilleures bases pour ce nouveau cycle de trois ans qui met l'accent sur l'Amérique latine et les Caraïbes".

Plus d'articles sur le sujet