Andreas Kunz nommé directeur du marketing et de la communication de St.Gallen-Bodensee Tourismus

Andreas Kunz prendra la direction du marketing pour la destination Saint-Gall-Lac de Constance le 3 octobre 2022. Il succède à Tobias Treichler, qui a quitté l'entreprise fin juin pour prendre la direction des organisations voisines Rapperswil Zürichsee Tourismus et Einsiedeln-Ybrig-Zürichsee.

Andreas Kunz

Andreas Kunz, 44 ans, a travaillé de 2008 à 2010 chez Ostschweiz Tourismus en tant que manager produit et E-CRM, puis a dirigé jusqu'en 2018 les affaires de TSO St.Gallen, une entreprise qui s'occupe du marketing numérique des organisations touristiques de Suisse orientale. En dernier lieu, Kunz a travaillé chez AG en tant que chef d'équipe et consultant dans le domaine de l'e-business. Il est diplômé de la Höhere Fachschule für Tourismus Graubünden et possède un diplôme d'économiste d'entreprise HES ainsi qu'un EMBA en General Management et Leadership, obtenu à la FHS de Saint-Gall.

"Le poste stimulant de directeur du marketing et de la communication répond à mon souhait d'avoir des possibilités d'organisation et d'influence dans le marketing de destination de notre belle région de rêve et m'offre la possibilité de continuer à développer le tourisme dans mon pays", se laisse-t-il citer dans un communiqué. "Le marketing touristique devient plus exigeant. Le tourisme doit aujourd'hui développer une compréhension globale qui intègre également les besoins de la population et de l'environnement".

Plus d'articles sur le sujet