Gilles Dind quitte Suisse Tourisme

Après près de 20 ans passés à commercialiser la Suisse, le responsable des marchés ouest et membre de la direction de Suisse Tourisme (ST) Gilles Dind quittera l'organisation nationale de marketing touristique à la fin de l'année 2022.

Gilles Dind

Début 2003, le Vaudois Gilles Dind, aujourd'hui âgé de 48 ans, a commencé sa carrière chez ST en tant que responsable marketing au bureau de Paris. Trois ans plus tard déjà, il a été chargé de développer le marché Espagne/Portugal et a pour cela transféré son domicile à Barcelone. Au printemps 2013, Dind a été promu chef de groupe de marché pour l'Europe de l'Ouest et membre de la direction de ST, tout en prenant la direction du marché français. Enfin, en janvier de cette année, il a quitté la direction opérationnelle du marché français pour prendre la direction des marchés occidentaux, c'est-à-dire de la moitié du monde. Gilles Dind peut donc se targuer d'une carrière aux multiples facettes chez ST.

Selon ST, il s'est également convaincu qu'il était temps de prendre une nouvelle orientation, quasiment à l'occasion de l'anniversaire de l'entreprise. L'objectif principal était de passer plus de temps avec sa famille à Barcelone, plutôt que dans les aéroports et les hôtels. C'est pourquoi Dind a décidé de quitter ST à la fin de l'année et de s'engager à son compte dans le secteur de l'accueil à Barcelone.

ST a l'intention de mettre prochainement au concours le poste de responsable des marchés Ouest, l'organisation de marketing espérant recevoir de nombreuses candidatures en provenance de Suisse romande.

Plus d'articles sur le sujet