Tanya König et Michel Birri rejoignent l'équipe de modération de G&G

Tanya König et Michel Birri complètent l'équipe d'animation existante de Jennifer Bosshard et Joel Grolimund pour "Gesichter und Geschichten". Ils succèdent à Nicole Berchtold et Salar Bahrampoori, qui se concentrent sur d'autres projets à la SRF.

Tanya König

Tanya König, 35 ans, travaillait dernièrement en tant que présentatrice et productrice indépendante. De 2017 à 2020, cette diplômée de l'école de journalisme Ringier a travaillé comme présentatrice, reporter et productrice en ligne pour CNN Money Switzerland, où elle était également responsable du numérique à partir de 2019. Auparavant, König travaillait en tant que freelance et écrivait entre autres pour l'ancien Regard du soir des chroniques hebdomadaires sur le cinéma. Entre-temps, elle a brièvement couvert l'actualité en Suisse pour la chaîne de télévision publique portugaise RTP en tant que correspondante indépendante. Elle a fait ses premières expériences à la SRF en 2013 en tant que reporter en ligne de "The Voice of Switzerland". Tanya König fera sa première apparition en tant que nouvelle présentatrice de "Gesichter und Geschichten" le 13 juillet 2022.

"En tant que magazine de société, G&G aborde des histoires passionnantes dans les domaines les plus divers de la société", explique Tanya König. "A l'avenir, je ne vais pas seulement participer à la conception du programme varié de G&G, mais aussi interviewer des personnalités passionnantes et faire connaître leurs histoires au public, je considère cela comme une tâche extrêmement passionnante".

Michel Birri, 35 ans, a commencé sa carrière de journaliste en 2006 à la station de radio "Kanal K". Entre 2007 et 2010, Birri a été animateur sur "Radio Top" et "Radio Argovia". Il est ensuite passé à SRF, où il travaille depuis comme rédacteur et animateur sur Radio SRF 3 et Zambo. Depuis 2012, cet Argovien d'origine est en outre présentateur du hitparade de Radio SRF 3 tous les dimanches, et depuis 2020, Birri fait partie de l'équipe de présentation des "SRF Kinder-News" de Zambo. Ces dernières années, Michel Birri a également participé à plusieurs autres productions télévisées, dont "50 Jahre Schweizer Hitparade" ou "Darf ich bitte ?

Michel Birri entrera en fonction pour la première fois en tant que nouveau présentateur du magazine de société le 2 septembre 2022. Michel Birri continuera à présenter les "SRF Kinder-News" et à être entendu en tant que présentateur sur la radio SRF 3, il continuera à présenter le hitparade du dimanche après-midi jusqu'à fin 2022 au plus tard. Sa succession en tant que présentateur du hit-parade n'est pas encore définie.

"Pour moi, le travail d'animation chez G&G, c'est Noël et mon anniversaire réunis et un grand rêve qui se réalise", explique Birri. "G&G reproduit de nombreuses histoires passionnantes dans les domaines de la musique, du cinéma, du théâtre, de la littérature, de l'art et de nombreux autres domaines. Ce sont tous des sujets qui m'intéressent personnellement beaucoup. Le fait que je puisse continuer à faire de la radio et les SRF Kinder-News est la cerise sur le gâteau".

Paola Biason, directrice de la rédaction de G&G, se réjouit : "Avec Tanya König, c'est une candidate absolument idéale qui vient renforcer l'équipe d'animation existante. Elle parle sept langues et jouit d'une grande réputation dans des domaines de la société comme la finance et l'économie. Deux mondes dans lesquels G&G aimerait à l'avenir se plonger plus profondément. Michel Birri, animateur de longue date de SRF 3 et des hit-parades, fait partie des personnalités radiophoniques les plus appréciées de Suisse. Grâce à son savoir-faire, il renforcera 'G&G', notamment dans le domaine de la musique. Et grâce à sa grande communauté sur les médias sociaux, il apportera une contribution importante au développement numérique de la marque 'G&G'. Tanya et Michel sont en outre tous deux de véritables joueurs d'équipe, ce à quoi j'attache une grande importance".

Tanya König sera l'invitée de l'émission "G&G" du jeudi 7 juillet et Michel Birri de l'émission du jeudi 14 juillet.

Plus d'articles sur le sujet