Katia Murmann quitte le groupe Blick

Katia Murmann, Chief Product Officer Blick et Ringier Global Media ainsi que membre de la direction générale de Blick, a décidé de quitter le groupe Blick et se concentre sur le développement de ses mandats. Marco Rüegger assure l'intérim.

Katia Murmann

Katia Murmann a occupé des fonctions dirigeantes chez Ringier pendant plus de neuf ans, au cours desquels elle a contribué à la transformation du groupe Blick. En tant que rédactrice en chef de Blick.ch, elle a largement contribué à la numérisation de la newsroom de 2017 à 2021. Depuis 2019, Murmann était également membre de la direction du groupe Blick, a transformé l'informatique et a mis en place le secteur des produits et du marketing en tant que Chief Product Officer. À partir de 2021, elle était également responsable de la mise en place de l'équipe internationale en tant que Chief Product Officer au sein de la Global Media Unit.

Avec Annabella Bassler, CFO de Ringier, elle a fondé en 2019 la Initiative EqualVoicequi s'efforce d'accroître la visibilité et la diversité des femmes dans les médias. (Werbewoche.ch a rapporté plusieurs fois). Depuis 2019 également, elle est présidente du conseil d'administration de la banque de données suisse des médias SMD et de Swissdox.

"Katia a mené deux des projets les plus ambitieux et les plus importants de ces dernières années, à savoir la création d'un secteur de produits autonome pour le groupe Blick et, au niveau international, pour la Global Media Unit", déclare Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick et Head Global Media Unit de Ringier, citée dans un communiqué. "Grâce à son savoir-faire, elle a contribué de manière déterminante à la transformation numérique et à la professionnalisation des processus. Grâce à son engagement réfléchi et ciblé, elle a pu jeter de nombreux ponts au sein du groupe et réunir des domaines importants".

Katia Murmann quitte le groupe Blick de son propre chef le 1er août et reste liée à Ringier jusqu'à fin 2022 dans différents projets - comme EqualVoice ou l'initiative internationale UserX sur les produits. Elle poursuivra également son mandat au conseil d'administration de SMD/Swissdox. Elle a notamment été élue mi-juin au conseil d'administration de Scope Content et fait partie du comité consultatif de plusieurs start-ups, parmi lesquelles ElleXX.

"Ces engagements ont pris de plus en plus de place ces derniers mois, de sorte qu'à long terme, je ne peux plus les concilier avec mon activité opérationnelle pour le groupe Blick ainsi qu'au niveau international pour la Ringier Global Media Unit", explique Murmann pour justifier sa décision.

Marco Rüegger, qui occupe déjà une fonction dirigeante dans la gestion des produits, succèdera par intérim à Katia Murmann en tant que responsable des produits du groupe Blick.

Plus d'articles sur le sujet