Michael Rauchenstein présente désormais l'édition principale du "Tagesschau" sur SRF

Le nouveau présentateur de l'édition principale du "Tagesschau" s'appelle Michael Rauchenstein. L'ancien correspondant de la SRF pour l'UE à Bruxelles succède à Franz Fischlin.

Michael Rauchenstein
(Image : SRF.ch)

Michael Rauchenstein, 32 ans, rejoindra en août l'équipe de présentation de l'édition principale du "Tagesschau" avec Andrea Vetsch, Cornelia Boesch et Florian Inhauser. Il succède ainsi à Franz Fischlin, qui quitte la SRF. (Werbewoche.ch a rapporté). Le 23 juin 2022, Fischlin accueillera pour la dernière fois le public en tant qu'animateur de l'édition principale du "Tagesschau".

Depuis 2020, Michael Rauchenstein est correspondant de télévision dans la capitale de l'UE à Bruxelles. Avant de devenir correspondant, le journaliste politique travaillait déjà pour la SRF, depuis 2018 au studio de Zurich Leutschenbach, dans la newsroom, en tant que rédacteur pour la rédaction étrangère et vidéo, ainsi qu'en tant que rédacteur pour "Arena".

Originaire de Schwyz, à Lachen, il a étudié les sciences politiques et la sociologie à l'Université de Lucerne et à l'Université libre de Berlin et a obtenu son master au printemps 2019. Pendant ses études, ce jeune homme de 32 ans travaillait déjà comme rédacteur indépendant pour la SRF à Berlin. Avant de travailler pour la SRF, Michael Rauchenstein a acquis ses premières expériences médiatiques en tant que rédacteur et animateur de l'émission pour jeunes "VideoGang", puis en tant qu'animateur à Radio Top et à la télévision de Suisse centrale, où il s'est familiarisé avec la politique nationale en animant des émissions spéciales sur les élections régionales et nationales.

Selon le communiqué, la succession de Michael Rauchenstein au poste de correspondant de la SRF à Bruxelles est encore ouverte.

Plus d'articles sur le sujet