Triple renfort pour la rédaction de la Handelszeitung

La Handelszeitung accueille trois nouveaux venus : Peter Rohner de Finanz und Wirtschaft, Fabienne Kinzelmann de Blick et Michael Hotz de 84XO rejoignent la rédaction.

Handelszeitung
Rejoignent la rédaction de la Handelszeitung : Peter Rohner, Fabienne Kinzelmann et Michael Hotz (de g. à dr.). (Photos : zVg.)

Peter Rohner, 41 ans, rejoint l'équipe en provenance de Finance et économie vers Handelszeitung et devient le nouvel économiste en chef à partir d'octobre. Il succède à Ralph Pöhner dans cette fonction et sera désormais responsable des thèmes macroéconomiques ainsi que du secteur financier et de l'évolution des marchés. Économiste de formation, il a commencé en 2011 comme rédacteur chez Finance et économieAvant de se lancer dans le journalisme, il a travaillé quatre ans dans l'Asset Management de la banque LGT. Originaire d'Appenzell, il a étudié l'économie à Berne et à Lund et dispose d'un CAS en journalisme de données.

Fabienne Kinzelmann, actuellement rédactrice pour l'étranger chez Vue et SonntagsBlick, prend ses nouvelles fonctions à la Handelszeitung en septembre et suit désormais pour les lecteurs les développements internationaux en politique et en économie. La jeune femme de 29 ans travaille pour le groupe Blick depuis 2018, dont les quatre dernières années en tant que rédactrice pour l'étranger. Dans cette fonction, elle a notamment couvert les États-Unis et était responsable de la planification des thèmes étrangers sur l'ensemble des canaux. Kinzelmann est titulaire d'un master interdisciplinaire en religion-économie-politique.

Michael Hotz, en dernier lieu directeur numérique de l'hebdomadaire de Winterthour 84XOpasse en tant que producteur en ligne à la Handelszeitung et renforce la rédaction à partir de juillet. Avant son engagement chez 84XO 33 ans, il a été pendant environ deux ans et demi directeur adjoint de la rédaction pour la Journal de Winterthur et, à la fin, il a également dirigé la rédaction de la revue Vallée de la Furka respectivement Rümlanger. Hotz a étudié les sciences économiques à l'université de Zurich.

Plus d'articles sur le sujet