Christoph Haldi devient Chief People Officer chez Ringier

A partir d'août 2022, Christoph Haldi reprendra le poste de Chief People Officer chez Ringier des mains de Susanne Jud, qui quitte l'entreprise à sa demande. Dans sa nouvelle fonction, Christoph Haldi sera membre de la direction élargie de Ringier.

Christoph Haldi
(Image : zVg.)

L'actuel directeur de Ringier Business Services, Christoph Haldi, sera nommé Chief People Officer de Ringier à partir du 1er août 2022. Dans sa nouvelle fonction, il rapportera à Manuel Liatowitsch, Group General Counsel & Head Corporate Center chez Ringier. Enseignant diplômé, Haldi est titulaire d'un master de l'Université de Berne et d'un Master of Advanced Studies en General Management.

Âgé de 51 ans, il occupe depuis 2013 différents postes de direction chez Ringier. De janvier 2017 à juillet 2022, il a été responsable, en tant que Head Business Services, de la mise en place d'un Shared Service Center en Suisse, qui comprend les secteurs Finance Services, HR Services, Facility Management, Project Services, IT Infrastructure & Applications Services, IT Customer Services et Procurement.

"En tant que Chief People Officer, Chris Haldi s'occupera principalement du développement du Group HR et des HR Services - avec les thèmes importants du Talent Development, de la Culture et de l'implication de nos collaborateurs dans les 19 pays Ringier, en particulier dans les pays CEE qui font partie du groupe Ringier depuis la fin de l'année dernière, 100%", explique Manuel Liatowitsch. "L'industrie des médias évolue rapidement. Le people management est d'une importance capitale dans la poursuite de la transformation de Ringier en un groupe de médias axé sur la technologie".

Nouveau défi pour Susanne Jud

L'actuelle CPO Susanne Jud a décidé de quitter Ringier pour relever un nouveau défi. Susanne Jud avait d'abord pris en charge la fonction nouvellement créée de Chief People Officer par intérim en août 2020, puis définitivement en novembre 2020. Ceci après avoir occupé depuis 2018 différentes fonctions de direction RH chez Ringier.

Nouvelle structure

Suite à la nomination de Christoph Haldi au poste de CPO et à son passage au Corporate Center, le secteur Ringier Business Services est transféré dans une nouvelle structure à orientation fonctionnelle : Finance Services passe dans le Group Accounting, dont Helene Schuler est responsable. Les HR Services et le Facility Management seront intégrés au Corporate Center dirigé par Manuel Liatowitsch. Procurement, IT Service Management, IT Customer Services, IT Infrastructure & Applications et Project Services passent sous la responsabilité de Marcus Dauck. Son département actuel, Ringier Publishing Technology & Services, sera élargi aux départements cités et s'appellera désormais Ringier Mediatech & Services. Dauck continuera de rapporter à Alexander Theobald dans sa fonction de COO de Ringier Suisse.

Plus d'articles sur le sujet