Reto Sopranetti prend la direction définitive de Migros Aar

Reto Sopranetti, directeur par intérim de Migros Aar depuis la mi-novembre, deviendra définitivement directeur de l'entreprise le 1er avril. Le conseil d'administration de Migros Aar l'a choisi après une mise au concours publique de ce poste.

(Image : Migros Aare/zVg.)

Comme Migros Aar l'a communiqué jeudi, M. Sopranetti s'est clairement révélé être le candidat le plus convaincant dans le cadre du vaste processus de sélection. De plus, cet homme de 57 ans a prouvé au cours des derniers mois qu'il dirigeait la coopérative avec compétence et circonspection, poursuit le communiqué.

Sopranetti a repris la direction par intérim après que des procédures non conformes au règlement et des conflits d'intérêts soient apparus, comme l'entreprise l'a communiqué en novembre. En conséquence, Anton Gäumann, le directeur de longue date, a pris sa retraite anticipée d'un commun accord à la mi-novembre.

Reto Sopranetti a fait un apprentissage de responsable marketing et a ensuite suivi différentes formations en management. Depuis plus de 25 ans, ce Bernois travaille pour Migros Aare, en dernier lieu en tant que responsable de la direction Retail. C'est ce poste que l'entreprise va repourvoir.

Selon ses propres indications, Migros Aar est, en termes de chiffre d'affaires intérieur, la plus importante des dix coopératives régionales Migros. Elle est née en 1998 de la fusion des coopératives de Berne et d'Argovie/Soleure et opère dans ces cantons. Selon ses propres indications, elle est le plus grand employeur privé des trois cantons. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet