Oliver Niedermann devient CEO de Ticketcorner

Oliver Niedermann reprend la direction opérationnelle de Ticketcorner. Il succède à Andreas Angehrn qui, après douze ans en tant que CEO, quitte de son plein gré le fournisseur de billetterie pour se réorienter professionnellement.

Oliver Niedermann (à gauche) devient le nouveau CEO de Ticketcorner. Andreas Anghern (à droite) quitte l'entreprise pour se réorienter.

Le conseil d'administration de Ticketcorner a nommé Oliver Niedermann au poste de CEO. Il succède à Andreas Angehrn, qui quittera Ticketcorner fin juin.

Oliver Niedermann, 49 ans, a été Head of Marketing de Raiffeisen Suisse pendant les dix dernières années. Il a mis l'accent sur la transformation numérique des activités marketing de la banque dans les secteurs B2C et B2B ainsi que dans le sponsoring et la gestion de la fidélité.

Niedermann avait déjà acquis une vaste expertise dans les domaines du marketing, de l'événementiel, de la billetterie et du sponsoring en occupant différentes fonctions de direction dans des agences de sport et de divertissement comme SUI ou iSe-Hospitality, qui s'est occupée de la Coupe du monde de football de la Fifa en Allemagne en 2006. Après avoir obtenu son diplôme à l'université de Saint-Gall (HSG), il a travaillé pendant plusieurs années dans le conseil d'entreprise auprès de sociétés de conseil internationales, principalement pour des clients des secteurs des médias, du sport et du divertissement.

"Nous nous réjouissons d'avoir trouvé en Oliver Niedermann un expert hautement qualifié en marketing et en événementiel, qui renforcera encore la position de leader de Ticketcorner. Il apporte les meilleures conditions professionnelles pour pénétrer encore davantage le marché suisse et rendre l'offre encore plus attrayante pour nos clients", a déclaré Klaus-Peter Schulenberg, président du conseil d'administration de Ticketcorner et président du directoire d'Eventim Management.

Plus d'articles sur le sujet