Double renfort pour la forge à podcasts

Simon Lechmann, jusqu'ici directeur de la culture et du divertissement au Südostschweiz, rejoint Podcastschmiede en tant que co-rédacteur en chef. En outre, avec Daniela Thielecke, la forge renforce ses compétences en matière de commercialisation de podcasts.

PodcastschmiedeL'année dernière, Podcastschmiede a pu lancer de nombreuses nouvelles productions. Aujourd'hui, Simon Lechmann vient renforcer l'équipe de l'agence. "L'audio à la demande est le média du moment", explique cet animateur radio de longue date. Ce média permet de vivre des expériences intenses : "Je n'ai besoin que de mon imagination, je peux couper toutes les influences extérieures et me concentrer entièrement sur le contenu. Les images qui se forment dans ma tête sont toujours très personnelles. C'est pourquoi cette expérience d'écoute est si unique".

Lechmann prend la direction de la co-rédaction de Podcastschmiede avec la directrice adjointe Cheyenne Mackay. "Je me réjouis énormément que Simon nous apporte son talent de conteur d'histoires", déclare Mackay. "Il a des idées extraordinaires pour les formats de podcast et sait les mettre en œuvre".

Découvrir une nouvelle formule de marketing

Un bon podcast en soi ne suffit pas, il faut aussi qu'il soit écouté. C'est pourquoi Podcastschmiede met l'accent sur la commercialisation des productions et fait appel à Daniela Thielecke, spécialiste du marketing. Thielecke apporte avec elle près de 17 ans d'expérience dans le marketing radio, qu'elle a récemment mise à profit dans des start-up numériques. "Personne en Suisse n'a encore perfectionné la commercialisation des podcasts. Avec Daniela, nous allons tout essayer et découvrir la formule secrète", explique le directeur Nico Leuenberger.

Plus d'articles sur le sujet