Philipp Vassalli renforce la direction de LMS

Le conseil d'administration de Lenzerheide Marketing et Support a élu Philipp Vassalli comme nouveau directeur. Cet économiste de 41 ans, qui était jusqu'à présent directeur du groupe Eurobus, complète la direction composée de trois personnes avec Bruno Fläcklin et Marc Schlüssel.

Philipp VassalliDébut novembre 2021, LMS a décidé de franchir une nouvelle étape de développement en direction d'un modèle de gestion porteur d'avenir. La nouvelle orientation comprend une focalisation accrue sur le domaine du développement des destinations. Avec l'élection du nouveau directeur, les jalons sont désormais posés pour la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle, écrit l'organisation dans un communiqué.

Philipp Vassalli wird Directeur général

Philipp Vassalli était jusqu'à présent responsable du groupe Eurobus en tant que directeur général et avait auparavant été pendant plusieurs années directeur général de Welti-Furrer AG, qui appartient également à Knecht Holding. En plus de sa licence en sciences économiques de l'Université de Zurich et de son CAS en ingénierie commerciale, Philipp Vasalli apporte à la destination des points forts dans sa longue expérience de direction, ses qualités d'homme d'action et son flair prononcé pour la vente et le marketing.

Ce Zurichois de 41 ans vit actuellement à Kloten, mais prévoit déjà de déménager à Lenzerheide. "Je suis très heureux de faire partie de l'équipe de LMS SA et de pouvoir contribuer au développement de la destination. Il est impressionnant de voir comment l'équipe de LMS SA a su développer et positionner la région de vacances de manière remarquable au cours des dernières années. Nous nous efforçons maintenant, en collaboration avec toutes les parties prenantes, de faire de Lenzerheide une destination à l'année encore plus qualitative, plus dynamique et plus diversifiée - toujours à la pointe de l'actualité et souvent avec une longueur d'avance", a déclaré Vassalli.

La nouvelle organisation de gestion du tourisme

Avec la nouvelle structure organisationnelle, LMS a réalisé le changement déjà annoncé d'une organisation de marketing touristique à une organisation de gestion touristique. En plus des tâches habituelles, LMS veut désormais se concentrer sur des thèmes qui dépassent les tâches de marketing, afin de développer la destination en un lieu de vacances, de vie et de travail vivant toute l'année.

LMS se concentre désormais sur les trois domaines d'entreprise "Direction, service et support", "Marketing, communication et événements" et "Développement des produits et de l'offre", qui sont chacun dirigés par un membre de la direction. Le conseil d'administration de LMS mise ainsi sur le travail d'équipe également au niveau de la direction. "Nos collaborateurs sont des spécialistes qui, en tant qu'équipe, réalisent des performances maximales. Il est donc logique de miser sur une équipe au niveau de la direction également. De plus, une équipe de direction assure plus de stabilité et de continuité. Avec Philipp Vassalli comme primus inter pares, nous pouvons compléter de manière optimale les compétences de l'équipe de direction, tant sur le plan professionnel que personnel", estime Daniel Stiefel, président du conseil d'administration de LMS.

Marc Schlüssel est toujours responsable du secteur "Marketing, communication et événements" et reste directeur adjoint. Son domaine de compétences comprend le développement des secteurs d'activité existants ainsi que toutes les mesures de communication vers l'extérieur, y compris les événements. À l'avenir, il souhaite en outre se consacrer davantage aux thèmes de la numérisation, de l'innovation, de la gestion des partenaires et de la durabilité. Jusqu'à l'entrée en fonction de Philipp Vassalli en juin 2022, Marc Schlüssel assurera la direction par intérim.

L'ancien directeur Bruno Fläcklin reprend le secteur "Développement de produits et d'offres". Selon de son grave cancer et de sa régénération intensive Bruno Fläcklin continuera à mettre son savoir-faire à disposition à un taux d'occupation réduit. En collaboration avec le commerce local et tous les prestataires*, il s'agit de développer des offres innovantes et orientées vers les besoins et de les placer avec succès sur le marché. "En tant que moteur de l'innovation, nous voulons donner les bonnes impulsions de développement. Avec courage et audace - mais aussi avec respect et durabilité - nous créons de la valeur ajoutée pour les hôtes, la population et les prestataires*", explique Bruno Fläcklin à propos de la nouvelle ambition de LMS.

L'engagement de Domenico Bergamin prend fin

Domenico Bergamin, directeur ad interim, quitte LMS fin janvier 2022 (Werbewoche.ch a rapporté). Il prendra la direction d'Allegra Tourisme à partir de mars 2022.

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