Reto Egloff, CEO de la CPT, se retire - Harnischberg prend la relève

Le Conseil d'administration de la CPT a nommé Thomas Harnischberg nouveau CEO de la caisse-maladie bernoise. L'actuel secrétaire général et CEO adjoint succède à Reto Egloff, qui quittera l'entreprise de son propre chef après 14 ans au total.

KPT-CEO Thomas
Thomas Harnischberg (photo) est le nouveau CEO de la CPT. (Image : obs/KPT)

Après de longues années de direction, Reto Egloff a décidé de se retirer de sa fonction de CEO à la fin de l'année et de se réorienter professionnellement. Il s'est engagé depuis 2007 dans différentes fonctions au sein du Comité directeur de la CPT et a dirigé au début les domaines Vente + Conseil ainsi que Marketing + Communication. De 2010 à 2013, il a été vice-président de la CPT et depuis 2013, il dirigeait la Caisse-maladie bernoise en tant que CEO.

"Reto Egloff a dirigé la CPT avec clairvoyance, a renforcé la satisfaction des clients et a fait avancer la numérisation. Il a ainsi créé les bases de la croissance et d'un bon positionnement sur le marché", déclare Walter Bosshard, président du Conseil d'administration de la CPT, cité dans un communiqué.

Avec Thomas Harnischberg, c'est l'actuel secrétaire général, ancien secrétaire du Conseil d'administration et suppléant de longue date qui prendra la succession du CEO à partir du 1er janvier 2022. Harnischberg est à la CPT depuis 2012 et est responsable entre autres des thèmes HR, droit, Corporate Security, Risk Management et Public Affairs.

Harnischberg dispose d'une expérience dans le secteur de l'assurance privée, a travaillé à la Confédération dans différents secrétariats généraux et a également été le collaborateur personnel de l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.

Plus d'articles sur le sujet