Nouvelle équipe de direction chez Falstaff Suisse

Philipp Bitzer est le nouveau directeur général de Falstaff Suisse. Il sera épaulé par Sophie-Marie von Haugwitz, issue d'une famille de vignerons autrichiens, qui sera désormais responsable du marketing de la maison d'édition en Suisse.

Falstaff Schweiz
Philipp Bitzer reprend la direction de Falstaff Suisse, Sophie-Marie von Haugwitz devient Director of Marketing. (Photo : Falstaff/Herbert Lehmann)

Le magazine de l'art de vivre culinaire Falstaff a un tirage total de plus de 140 000 exemplaires. Falstaff veut désormais se positionner comme une marque forte dans le monde des plaisirs de la table autour des thèmes du vin, des voyages, de l'art culinaire, du luxe et du style de vie. Dans le cadre de ce développement, des nouveautés sont également prévues en Suisse.

Dans ce pays, Falstaff est distribué depuis 2014 en tant que magazine indépendant. En 2020, Falstaff Suisse a été, pour la cinquième fois consécutive, le magazine le plus vendu sur le marché suisse des magazines dans la catégorie vin et art culinaire.

Une nouvelle expansion est désormais à l'ordre du jour, sous la responsabilité de Philipp Bitzer. Ce professionnel de l'édition expérimenté a repris début novembre 2021 la direction de Falstaff Suisse des mains de Nicole Steffen. Sophie-Marie von Haugwitz a également rejoint la direction suisse. D'origine autrichienne, elle dispose d'une grande expérience dans le marketing international du vin et soutiendra Bitzer dans le marketing et la gestion des grands comptes en tant que Director of Marketing dans sa stratégie de croissance en Suisse. Le rythme de parution de Falstaff passera notamment à dix numéros à partir de 2022, comme l'indique un communiqué de Falstaff.

Philipp Bitzer est né en 1967 et a étudié les sciences humaines à l'université de Zurich. Dès son plus jeune âge, il est entré en contact avec le monde des médias et a écrit pour différentes maisons d'édition. Après un détour professionnel par le monde de l'image animée, il s'est installé à Neuchâtel au tournant du millénaire, où il a travaillé comme chef de département pour "Expo.02" sous la direction de Martin Heller ainsi que du fondateur de Palépo et actuel maire de Nyon, Daniel Rossellat. A partir de 2003, il est retourné en Suisse alémanique et en même temps dans le monde des médias et a dirigé depuis plusieurs maisons d'édition suisses spécialisées, dont l'accent était mis en particulier sur les thèmes de la construction, de l'habitat et de l'aménagement ainsi que sur la gastronomie et l'hôtellerie. En 2018, Bitzer a pris la direction de l'édition et de la publication des éditions Marmite à Zurich, où il était entre autres responsable de la revue grand public Marmite, la publication spécialisée Marmite Professional ainsi que le concours des jeunes talents de la gastronomie "marmite youngster".

Sophie-Marie von Haugwitz est née en 1991 en Autriche dans une famille de viticulteurs autrichiens et a donc été enracinée dès son enfance dans le monde du vin autrichien. Elle a fait ses études de gestion d'entreprise au King's College de Londres. À Londres et à Singapour, elle a été responsable du référencement des vins dans la haute gastronomie pour plusieurs agences. En 2018, elle est partie en Allemagne pour Wein & Vinos à Berlin. En tant que responsable du marketing produit, elle a développé des concepts de communication et de vente dans le marketing du vin. Avant de rejoindre Falstaff, elle a notamment développé une stratégie de marketing numérique pour Cascade Edel Hausrat à Lucerne.

(Visité 686 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet