Silvia Binggeli devient rédactrice en chef de la Schweizer Illustrierte

Silvia Binggeli sera la nouvelle rédactrice en chef de la Schweizer Illustrierte à partir du 1er février 2022. L'ancienne rédactrice en chef d'Annabelle reprend la direction du magazine à l'actuelle co-rédaction en chef, composée de Werner De Schepper et Nina Siegrist.

(Image : Flavio Leone)

De Schepper occupe cette fonction depuis 2015, Siegrist depuis 2020 pour la Schweizer Illustrierte comme l'a annoncé Ringier Axel Springer Suisse mardi.

De 2013 à 2019, Binggeli, 49 ans, a été rédactrice en chef du AnnabelleAuparavant, elle a occupé différents postes au sein du magazine. Pour la Schweizer Illustrierte elle travaille comme rédactrice de 1997 à 1999.

"Avec sa longue expérience et son vaste réseau, Silvia Binggeli est parfaitement adaptée à cette tâche exigeante", déclare Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse, cité dans le communiqué. Selon lui, Bingelli devrait Schweizer Illustrierte tant sur le plan journalistique que sur celui du personnel. La rédaction compte actuellement 48 collaborateurs permanents.

De Schepper reste chez Ringier

Selon le communiqué, De Schepper continuera à travailler pour Ringier. Il devient rédacteur en chef des magazines grand public et sera à l'avenir responsable des projets journalistiques de la maison d'édition.

Mme Siegrist s'est également vu proposer une autre fonction de direction au sein de l'entreprise. Des discussions sur sa future activité sont toutefois encore en cours. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet