Markus Diem Meier est nommé co-rédacteur en chef de la Handelszeitung

Le journaliste économique Markus Diem Meier renforce la rédaction en chef de la Handelszeitung. En tant que co-rédacteur en chef, il soutiendra le rédacteur en chef Stefan Barmettler dans le développement du titre économique à partir de janvier 2022. Il devrait en outre assumer seul la rédaction en chef en 2022.

Handelszeitung
Markus Diem Meier devient co-rédacteur en chef de la Handelszeitung. (Image : Raisa Durandi)

Markus Diem Meier, 57 ans, rejoindra en janvier le groupe en tant que co-rédacteur en chef. Handelszeitung et prendra l'année prochaine la succession complète de Stefan Barmettler qui, à sa demande, transmettra sa fonction de direction et passera au rôle d'auteur. "Stefan Barmettler dirige son équipe avec une grande compétence et a Handelszeitung notamment dans le domaine numérique", déclare Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. "J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui en tant que rédacteur en chef et je suis heureux qu'il reste avec nous au-delà de cette fonction".

Markus Diem Meier est actuellement économiste en chef chez Tamedia. Il occupe depuis 2009 des fonctions dirigeantes dans la rubrique économique du Tages-Anzeiger et a été rédacteur en chef adjoint de 2012 à 2013 de Finance et économieIl a ensuite rejoint l'équipe de l'agence de presse de l'Union européenne, où il était responsable de la mise en place de la section en ligne.

Auparavant, Diem Meier était déjà rédacteur pour la Handelszeitung et Bilan Il est également professeur d'économie politique depuis de nombreuses années, enseigne actuellement à l'Institut suisse de gestion d'entreprise et a publié plusieurs livres sur des thèmes économiques.

"Les Handelszeitung est fortement positionné et brille par son journalisme économique intelligent et à forte opinion", se laisse citer Markus Diem Meier dans un communiqué. "La diversité des thèmes et des opinions m'enthousiasme et offre, notamment dans le domaine en ligne, une multitude de possibilités passionnantes".

Plus d'articles sur le sujet