Wunderman Thompson : Peter Petermann nommé chef de la stratégie

Peter Petermann, qui a travaillé pendant plus de 25 ans dans des agences de création et de médias en Europe, aux États-Unis et en Chine, est le nouveau chef de la stratégie chez Wunderman Thompson. Il succède à Peter Schäfer, qui a quitté l'agence à sa demande.

Après avoir obtenu son doctorat en philosophie, M. Petermann a commencé sa carrière chez Scholz & Friends à Hambourg. Il a ensuite occupé divers postes en Allemagne, à Amsterdam et aux États-Unis avant de passer du secteur de la création à celui des agences médias en 2006. D'abord comme directeur de la stratégie du groupe d'agences Aegis Media, devenu Dentsu, pour accompagner la transformation d'une pure agence média en une agence de communication intégrée. Puis, de 2016 à 2019, en tant que directeur de la stratégie de MediaCom en Chine, où il était responsable des sujets de contenu, de médias sociaux et de commerce électronique, entre autres.

Après un bref passage à l'agence média Wavemaker, basée à Düsseldorf, il a pris un congé sabbatique au milieu de l'année 2020 pour écrire un livre sur la recherche en neurologie et l'impact de la publicité, qui a été publié en mai 2021.

Depuis septembre 2021, il occupe sa nouvelle fonction de chef de la stratégie et de membre de la direction élargie chez Wunderman Thompson à Zurich. Il est responsable du produit stratégique de l'agence et vise à faire progresser le thème du leadership éclairé.
Comme il était également responsable du repositionnement de l'agence en Suisse chez Dentsu, il connaît déjà très bien le marché local et ses exigences. "Wunderman Thompson intègre la créativité, la technologie, les données et la stratégie pour générer de la croissance pour les marques. À mon avis, ce sont précisément les compétences qu'une agence contemporaine doit couvrir aujourd'hui, et je suis impatient de contribuer à son succès grâce à mon expertise", a déclaré M. Petermann dans un communiqué de presse.

En outre, M. Petermann continuera à être un expert de la Chine, du marketing de contenu et de la transformation numérique en tant qu'orateur principal ou panéliste lors de symposiums et à partager son expérience.

(Visité 206 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet