Alexander Grimm devient le nouveau CEO de Ringier Sports

Martin Blaser quittera son poste de CEO de Ringier Sports à la fin septembre 2021 et siègera au conseil d'administration de la filiale du groupe Ringier. Alexander Grimm devient le nouveau CEO de Ringier Sports.

Alexander Grimm wird neuer CEO von Ringier Sports

L'annonce faite à la mi-août 2021 de l'entrée de Martin Blaser au conseil d'administration du FC Lugano SA dans le cadre de la reprise du FC Lugano par Walden Football LLC entraîne un changement à la tête de Ringier Sports : Alexander Grimm, Chief Digital Officer de Ringier Sports depuis le 1er octobre 2020, deviendra le nouveau CEO de l'agence de business sportif à partir du 1er octobre 2021. Son prédécesseur, Martin Blaser, se retirera fin septembre 2021 et abandonnera la responsabilité opérationnelle de Ringier Sports. Il restera lié à l'entreprise en tant que membre du conseil d'administration nouvellement nommé, écrit Ringier dans un communiqué.

Alexander Grimm a fondé en 2003 l'entreprise Sportal Media, qui comprend par exemple le portail sportif Sport.ch ainsi que la plateforme de streaming Sportalhd.com. L'agence agrège, organise, produit et distribue du contenu sportif pour les fans et les marques sur des plateformes sociales, numériques et télévisuelles. En octobre 2020, Ringier Sports a racheté Sportal Media et Alexander Grimm a été nommé Chief Digital Officer. (Werbewoche.ch a rapporté).

"Ringier Sports a tout ce qu'il faut pour réaliser des projets nouveaux et innovants en tant que partenaire solide pour les marques, les ligues et les fédérations. Et notamment développer de nouveaux modèles de commercialisation grâce à la numérisation. Je m'en réjouis", déclare Grimm, le nouveau CEO de Ringier Sports, cité dans un communiqué.

Plus d'articles sur le sujet