Thomas Stamm devient membre de la rédaction en chef de la NZZ am Sonntag

Le 1er octobre 2021, Thomas Stamm, actuellement chef d'équipe des processus et ancien rédacteur en chef adjoint de la NZZ, rejoindra la NZZ am Sonntag en tant que nouveau responsable du secteur numérique et rédacteur en chef adjoint.

Thomas Stamm wird Mitglied der Chefredaktion der NZZ am Sonntag
L'équipe de direction de la NZZ am Sonntag à partir du 1er octobre : Jonas Projer, Nicole Althaus, Alain Zucker et Thomas Stamm (de g. à dr.).

Après environ deux ans dans la technologie NZZ, Thomas Stamm retourne à la rédaction. Grâce à ses activités dans le domaine de l'innovation des processus et de la gestion des exigences, il a largement contribué à l'établissement d'une production "Digital First", comme l'indique le NZZ dans un communiqué. "Avec sa grande expérience journalistique acquise dans le quotidien et ses connaissances en matière de transformation numérique, Thomas apporte des compétences idéales pour ce poste", déclare Jonas Projer, rédacteur en chef de la NZZ am Sonntag. "Je suis très heureux de l'accueillir dans notre équipe".

"Je considère mon nouveau poste comme une formidable opportunité de mettre mon expérience acquise dans différents départements de la NZZ au service de la communauté. NZZ am Sonntag et des magazines", déclare Thomas Stamm à propos de son nouveau poste. "Ce faisant, je peux continuer à développer un produit déjà très bon avec une excellente équipe".

De 2007 à 2018, Stamm a occupé différentes fonctions au sein de la NZZ, notamment celle de rédacteur en chef Mobile & Apps, puis celle de responsable de la newsroom de l'édition du jour et de rédacteur en chef adjoint de l'édition du soir. NZZ. À partir de juin 2018, il a été responsable de la mise en place du portail économique Themarket.com. Au cours des deux dernières années, Stamm a acquis une expérience numérique supplémentaire dans la technologie de la maison d'édition NZZ, où il était responsable de la numérisation de la production journalistique dans l'équipe du CTO Andreas Bossecker. Pendant ses études d'histoire générale, de politologie et d'histoire sociale et économique à l'université de Zurich, Stamm avait déjà travaillé quelques années comme rédacteur de service Bourses et Marchés pour la NZZ. De 2004 à 2007, il a travaillé comme conseiller en relations publiques et dans différents projets de private equity.

Plus d'articles sur le sujet