Nouveau chef de la communication et du marketing du Kunstmuseum Bern et du Zentrum Paul Klee

Die Kommunikationsexpertin und Kunsthistorikerin Anne-Cécile Foulon leitet seit August 2021 die Abteilung Kommunikation & Marketing von Kunstmuseum Bern und Zentrum Paul Klee.

Cette femme de 48 ans, originaire de France, a étudié à l'université d'Angers en France et a obtenu son doctorat à la Sorbonne à Paris et à l'université Ludwig Maximilian à Munich. Elle a ensuite élargi son expertise en suivant des études à temps partiel en administration des affaires et en gestion opérationnelle, ainsi qu'en participant au programme de leadership du Museion.

Mme Foulon apporte avec elle de nombreuses années d'expérience professionnelle dans le secteur des musées, le secteur sans but lucratif et le secteur privé. En tant que responsable de la communication et de l'éducation artistique au Musée Max Ernst de Brühl de la LVR, en tant que directrice de la Fondation Alexander Tutsek et en tant que responsable de la communication et du développement de la maison de vente aux enchères d'art Karl & Faber de Munich, elle a acquis de l'expérience dans le travail médiatique international, a développé numériquement les offres des maisons, a lancé de nombreux projets et a démontré avec succès ses compétences en matière de leadership, entre autres choses, écrit KMB ZPK dans un communiqué. À son poste chez Karl & Faber, elle a piloté pendant trois ans des modèles commerciaux innovants et, notamment en matière de communication numérique, a innové avec son équipe afin de positionner et de renforcer la maison sur le marché international de l'art.

Sa grande passion reste cependant les musées, c'est pourquoi elle se réjouit des nouveaux défis et de la collaboration à Berne, selon le communiqué.

(Visité 188 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet