Patrick Feuz quitte la Confédération

Patrick Feuz, rédacteur en chef de Der Bund, a décidé, à sa demande personnelle, de chercher un nouveau défi professionnel en dehors de l'entreprise après presque 30 ans. Il quittera donc Tamedia au plus tard à la fin de l'année 2021.

"Maintenant que le nouveau concept pour les reportages bernois garantit que le Bund et la Berner Zeitung continueront à l'avenir d'être des offres avec leur propre profil, je peux réaliser mon souhait, caressé depuis longtemps, d'entreprendre encore une fois quelque chose de nouveau sur le plan professionnel", déclare Feuz, 54 ans, cité dans un communiqué de Tamedia. "La nouvelle rédaction répondra aux exigences élevées en matière de qualité, de soin et de diversité des contenus".

Patrick Feuz est rédacteur en chef du Bund depuis 2015 (Werbewoche.ch a rapporté). En 2009, il a pris la direction de la rédaction du Palais fédéral de Le Bund et Tages-Anzeiger. Depuis 2007, il était rédacteur en chef adjoint de Le Bund de l'année dernière. Auparavant, il avait déjà travaillé à partir de 1993 pour le ConfédérationAu début, il était responsable de la rubrique Berne, puis de la rédaction nationale, dont il a pris la direction en 2002. Patrick Feuz a étudié l'histoire contemporaine, la littérature anglaise et les sciences des médias et a publié plusieurs ouvrages spécialisés, dont la biographie du fabricant de chocolat Theodor Tobler.

"Patrick Feuz a marqué de manière décisive le développement du très populaire Stadtberner Zeitung au cours des trois dernières décennies et a récemment contribué avec un grand engagement à la mise en place de la nouvelle rédaction pour Berne, tant au niveau de la conception que du personnel", a déclaré Marco Boselli, co-directeur de Tamedia. "Grâce à sa longue expérience journalistique et éditoriale et à ses vastes connaissances de la ville et du canton de Berne, il a largement contribué à ce que la rédaction locale commune prévue par le Bund et la Berner Zeitung soit bien positionnée pour son lancement en octobre. Nous regrettons beaucoup son départ".

Le poste à la tête de Le Bund sera repourvu. Selon Tamedia, les informations relatives à cette nouvelle nomination seront communiquées en temps voulu.

Plus d'articles sur le sujet