Suva : nouveau responsable de la communication d'entreprise

Thomas Zimmermann a repris la direction de la communication d'entreprise de la Suva au 1er août. Âgé de 52 ans, il était dernièrement responsable de la communication chez PostFinance à Berne.

Avant de rejoindre Suva, Zimmermann a travaillé pendant plus de deux décennies dans différents domaines de la communication pour PostFinance. Outre sa longue expérience de direction dans différentes disciplines de la communication et son expérience de la gestion du changement et de la transformation numérique, il apporte des connaissances spécialisées avérées dans la communication d'entreprise, la gestion des marques ainsi que le sponsoring et la gestion des événements. Depuis 2007, il était membre de la direction et, depuis 2019, assesseur de la direction de PostFinance. Dans cette fonction, il était également responsable de la direction de la cellule de crise Communication.

Dans sa nouvelle fonction, Thomas Zimmermann rapportera à Daniela Bassi, responsable du département Gestion de la clientèle et communication. "Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et de rejoindre l'équipe de la Suva", déclare Thomas Zimmermann. "Il me tient à cœur de continuer à faire connaître au public l'importante contribution sociale que la Suva apporte en tant que plus grande assurance-accidents de Suisse".

Zimmermann a commencé son parcours professionnel en 1988 chez Hallwag à Berne. En 2015, il a complété son profil par une formation continue en Brand Leadership à la HWZ. À la Suva, Thomas Zimmermann succède à Arabelle Frey qui, à sa demande, prend la fonction de porte-parole pour les thèmes "Assurance et finances" à la Suva.

Plus d'articles sur le sujet