Passage de témoin aux remontées mécaniques de Lenzerheide

Thomas Küng est le nouveau CEO des remontées mécaniques de Lenzerheide depuis juin 2021. Son prédécesseur, Peter Engler, l'a conseillé pendant une phase de transition au cours des dernières semaines et vit maintenant ses derniers jours à Lenzerheide. Il quittera l'entreprise fin juin, après neuf ans de service.

Passage de témoin ou de relais chez LBB : Thomas Küng (à gauche) succède à Peter Engler. (Image : Sundroina Pictures)

"Lorsque j'ai pris mes fonctions à la LBB il y a neuf ans - à l'époque en tant que responsable administratif et CEO adjoint -, je ne savais pas encore tout ce qui m'attendait. Et voilà que je dois dire 'au revoir'. Le temps est vite passé, au cours duquel j'ai pu vivre beaucoup de choses", écrit Peter Engler dans une information sectorielle adressée aux prestataires de la région de vacances de Lenzerheide. Il quittera Lenzerheide avec un œil qui rit, mais surtout avec un œil qui pleure. Il remercie en outre tous ceux - en particulier les collaborateurs de LBB - qui l'ont accompagné dans son parcours au cours des dernières années.

Une fusion et de gros investissements

Le lien technique avec Arosa sous la forme de l'Urdenbahn existait certes déjà avant que Peter Engler ne prenne ses fonctions de CEO, mais la collaboration entre les deux entreprises de remontées mécaniques devait encore être développée dans divers domaines, comme par exemple le personnel, la caisse ou la tarification. "Peter Engler a donné vie au lien physique avec Arosa avec un grand engagement personnel et a fait avancer la mise en œuvre par-dessus la montagne sans relâche et de manière conséquente", déclare Felix Frei, président du conseil d'administration de LBB. C'est grâce à lui que la collaboration se situe aujourd'hui à un niveau aussi ouvert et transparent, empreint de confiance, poursuit le président du conseil d'administration.

Outre la fusion avec Arosa, divers grands projets d'investissement ont été inscrits à l'agenda d'Egler ces dernières années. On peut citer la construction du portail de Churwalden avec le nouveau téléphérique panoramique Heidbüel, la construction du télésiège Obertor à Parpan (liaison est-ouest entre les deux côtés de la vallée à Lenzerheide) ainsi que la transformation de la Motta Hütte. Divers investissements dans des installations d'enneigement ont également été réalisés pendant la période où Eberle était CEO.

D'Engelberg à Lenzerheide

Ce ne sont donc pas de petites empreintes que le successeur d'Engler doit suivre. Thomas Küng se retire. Mais ce Lucernois de 40 ans est du métier : après avoir obtenu un Master of Arts en management à l'université de Fribourg, il a acquis, en tant que directeur adjoint et chef de projet chez Grischconsulta à Coire, une vaste expérience dans le conseil stratégique et la conception auprès de sociétés de remontées mécaniques, d'organisations touristiques et d'entreprises ferroviaires, avant de diriger avec succès, en tant que directeur, le destin des Brunni-Bahnen à Engelberg pendant neuf ans. Dans le cadre d'un mandat de conseil lors du développement de la stratégie d'entreprise de LBB il y a 13 ans, Küng avait déjà fait la connaissance de son nouvel employeur.

Plus d'articles sur le sujet