La rédaction de Tamedia : Boss et Binswanger reprennent des postes de direction

Le 1er juillet 2021, Catherine Boss prendra la codirection du bureau de recherche de la rédaction de Tamedia, qu'elle dirigera avec Oliver Zihlmann. A partir du 1er août 2021, Michèle Binswanger sera co-directrice, aux côtés de Philippe Zweifel, de la rubrique Vie, qui comprend les équipes Savoir, Culture, Service et Société.

Catherine Boss (à gauche) et Michèle Binswanger occupent des postes de direction au sein de la rédaction de Tamedia. (Images : zVg.)

Michèle Binswanger et Catherine Boss succèdent à Bettina Weber et Thomas Knellwolf, qui ont tous deux décidé de prendre de nouvelles responsabilités en interne. Bettina Weber travaillera comme auteur pour la SonntagsZeitung écrivent . Thomas Knellwolf rejoint l'équipe du Palais fédéral de Tamedia.

Michèle Binswanger est actuellement auteur à la rédaction de Tamedia. Elle a fait ses débuts à la Journal de Bâle en tant que rédactrice pour la musique électronique. Elle a ensuite travaillé chez Facts, Newsnet et Tages-Anzeiger. En 2009, elle a créé le blog des mamans du Tages-Anzeiger et a été récompensé pour cela en 2010 par le magazine de la branche Journaliste suisse comme journaliste de l'année. Elle a également été élue plusieurs fois de suite journaliste de société de l'année. Ses enquêtes attirent régulièrement l'attention, notamment le "reportage Platzspitz" en 2014 ou le "cas Tschanun" cette année. Par ailleurs, Michèle Binswanger a publié plusieurs livres.

Catherine Boss travaille depuis sept ans au bureau de recherche de Tamedia. Elle a collaboré à plusieurs reprises aux recherches du Réseau international des journalistes d'investigation (ICIJ), notamment dans le cadre des "Panama Papers", des "Paradise Papers" ou encore des "Implant Files". Elle écrit depuis bientôt 20 ans pour différents titres de Tamedia. Ses domaines de prédilection sont les thèmes de la justice et de la médecine ainsi que les recherches économiques et politiques. Ses recherches lui ont déjà valu de nombreuses distinctions.

Plus d'articles sur le sujet