Nicoletta Cimmino devient membre de l'Audiobande

Présentatrice de longue date à la radio SRF et "Journaliste de l'année 2019", Nicoletta Cimmino s'est mise à son compte et rejoint désormais Audiobande pour des projets audio et podcast.

La bande audio : Jennifer Khakshouri, Simon Meyer, This Wachter, Lukas Fretz et Nicoletta Cimmino (de gauche à droite). (Image : Sabina Bobst)

Cette Biennoise de 47 ans a animé "Echo der Zeit" jusqu'à fin mai. Auparavant, elle a occupé différentes fonctions à Radio SRF, Radio 24, TV3 Suisse et Canal 3.

Sa longue expérience journalistique et son envie de vivre de nouvelles aventures audio conviendraient parfaitement à Audiobande, comme l'indique dans un communiqué la joint-venture d'indépendants qui se consacre au podcasting professionnel.

La bande audio est composée des journalistes Jennifer Khakshouri et This Wachter ainsi que des designers sonores Simon Meyer et Lukas Fretz. La cuisine de l'Audiobande est à l'origine de documentations audio journalistiques produites à grands frais, comme celle réalisée pour la NZZ am Sonntag "Sihlquai" et "Vermisst : Ursula Koch". Cette dernière a été récompensée par le Swiss Press Award 2021 dans la catégorie audio.

Selon le communiqué, la bande audio se concentre souvent sur la culture et la science. Jusqu'à présent, Audiobande produisait des podcasts en suisse allemand, en allemand standard et en anglais. Grâce aux connaissances linguistiques de Nicoletta, des productions en français, italien ou espagnol sont désormais possibles.

Plus d'articles sur le sujet