Matthias Meyer est le nouveau directeur d'études des relations avec les médias au MAZ

Le MAZ - L'école suisse de journalisme a un nouveau directeur d'études pour les relations avec les médias : Matthias Meyer, anciennement Head of Communications chez Google Suisse, prendra la direction de ce domaine à partir du 1er juin 2021.

Matthias Meyer wird neuer Studienleiter Media Relations beim MAZ
Pendant 13 ans, Matthias Meyer a été Head of Communications chez Google Suisse. Il est désormais responsable de la filière Media Relations au MAZ - L'école suisse de journalisme. (Image : RnD Photography)

A 43 ans, il est responsable du développement continu du cursus CAS Media Relations, du cours compact sur les relations avec les médias et d'autres séminaires de formation continue dans le domaine de la communication d'entreprise. "Une communication réussie est une activité très dynamique qui exige un bon métier", explique Elmar zur Bonsen, responsable du département Communication. "Avec Matthias Meyer, nous avons pu recruter un professionnel de la communication confirmé issu du monde de la technologie, qui renforcera encore nos diverses offres grâce à son expertise et à son expérience entrepreneuriale. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe".

Matthias Meyer a étudié les sciences de la communication et le journalisme à l'Université de Fribourg. Au cours des 13 dernières années, il a mis en place et dirigé la communication d'entreprise de Google Suisse. (Werbewoche.ch a rapporté). Meyer était responsable de toutes les mesures de communication, y compris les campagnes stratégiques, la communication de crise, le datatelling et la collaboration avec les influenceurs sociaux. En plus de cette mission stratégique, il a participé à des missions professionnelles au siège de Google à Mountain View et chez Google à Paris dans le domaine de la communication d'entreprise.

"La communication d'entreprise devient numérique. Les entreprises sont donc confrontées à de nouveaux défis dans leur travail médiatique. Cela m'intéresse de participer à la formation continue des experts en communication. Et je me réjouis d'être moi-même chargé de cours", explique le Lucernois. En plus de sa nouvelle tâche de directeur des études Media Relations au MAZ, Meyer proposera à l'avenir, avec sa propre entreprise, un coaching orienté vers les solutions pour les entreprises dans un monde numérique.

Plus d'articles sur le sujet