Publicis Zurich renforce la création

Avec Christine Florence Hansjosten et Sören Schröder, ce sont deux nouveaux CD qui rejoignent Publicis à la Stadelhoferstrasse. Sören Schröder et Sascha Fanetti font en outre partie de la direction.

Les CD de Publicis : Sascha Fanetti, Christine Florence Hansjosten et Sören Schröder (de gauche à droite).

Publicis réorganise sa création et devient plus numérique et plus diversifiée, selon le directeur général Matthias Koller : "Dès le 1er avril, Christine Florence Hansjosten - jusqu'ici Executive Creative Director chez MCH Global Zurich - a rejoint l'entreprise en tant que CD. Ce qui est pour Christine un véritable retour à la maison : en 2006, elle a humé son premier air publicitaire chez Publicis Hambourg". La double nationalité franco-allemande a travaillé ces 15 dernières années dans différentes agences, tant en Allemagne qu'en France, notamment en tant que directrice de création chez Saatchi & Saatchi Düsseldorf, DDB Berlin et en tant que DPE chez Mad & Women Paris.

La deuxième recrue de Publicis est Sören Schröder, directeur de création et membre de la direction. Le publicitaire a quitté Jung von Matt Limmat pour rejoindre Publicis début juin. Selon Koller, il apporte "une immense expérience qu'il a accumulée auprès de nombreuses agences de renom en Allemagne et en Suisse, notamment TBWA\, Scholz&Friends, FCB et Notch Interactive". Schröder est membre de l'Art Directors Club Switzerland et de l'Art Directors Club Europe.

Beaucoup d'anticipation...

"Il est bien sûr toujours enrichissant de voir de nouvelles têtes, de nouvelles idées et de nouvelles approches faire leur entrée dans une agence", se réjouit le Managing Director Koller. "Nous sommes d'autant plus heureux d'avoir pu engager Sören, une figure incontournable du paysage publicitaire suisse, et d'avoir obtenu avec Christine une puissance supplémentaire dans le domaine de la communication intégrée". Avec ces deux nouvelles nominations, l'agence poursuit sa stratégie de manière cohérente : d'une part, ils apportent de nouvelles formes de travail axées sur le travail d'équipe et les méthodes agiles. D'autre part, elle continue ainsi à renforcer le numérique en plus de son expertise dans la communication classique, sans pour autant négliger des aspects importants comme la communication en direct et les RP.

... et une représentation globale de la création au sein de la direction générale

Parallèlement à l'arrivée de Schröder, le bras créatif de la direction a également été complété : Outre Schröder, qui mettra l'accent sur les campagnes intégrées avec le directeur créatif David Lübke, et Martin Stauch en tant que directeur UX, Sascha Fanetti fait également son entrée. En tant que membre de l'ADC suisse et directeur créatif de longue date chez Notch Interactive, il se concentre sur le développement numérique de l'agence.

"Comme d'habitude, nous continuerons à assurer des campagnes de premier ordre, tant au niveau de la marque que de la performance", ajoute Fanetti. "Nous nous concentrerons également sur des questions internes telles que la future collaboration entre la stratégie, la création & la technologie au sein du groupe Pubilcis, ainsi que les normes de travail agiles".

Plus d'articles sur le sujet