Webrepublic renforce son équipe média 360° avec quatre nouvelles recrues

L'année dernière, l'agence zurichoise Webrepublic a élargi son offre dans le sens d'un service complet. Aujourd'hui, l'équipe s'agrandit avec de nouveaux experts du secteur des médias.

Nouveaux chez Webrepublic : Valerie André, Stefanie Bronhofer et Pablo Büttikofer (de gauche à droite).

Webrepublic accueille quatre nouveaux employés ayant de nombreuses années d'expérience dans le secteur des médias. Les experts seront intégrés au département médias numériques existant, jusqu'alors purement numérique, dirigé par Joël Meier. Cette configuration devrait permettre la mise en œuvre de l'approche "digital first", des synergies stratégiques et opérationnelles, ainsi qu'un échange intensif de connaissances entre le classique et le numérique. Selon Webrepublic, cela est particulièrement précieux, car les médias classiques tels que la télévision et l'affichage sont également de plus en plus réservables par voie programmatique.

En tant que responsable de la stratégie média, Valérie André prend en charge la gestion de l'équipe nouvellement créée pour la planification média à 360°. Elle a commencé comme apprentie chez Publimedia il y a plus de 13 ans. Elle a ensuite élargi ses connaissances dans plusieurs agences de presse. Dernièrement, elle a travaillé chez Mediaschneider en tant que chef de groupe de conseil dans le domaine de la stratégie des médias. "Je suis très enthousiaste à l'idée d'apporter mon savoir-faire à Webrepublic afin de développer des campagnes holistiques et innovantes avec l'équipe", laisse entendre le nouveau directeur général de Webrepublic. Responsable de la stratégie média cité dans le communiqué. "Notre objectif est de guider les clients ambitieux sur le plan numérique avec une approche média à 360° et de proposer l'offre leader en matière de médias et de communication."

Après avoir terminé sa formation chez Dentsu, Stefanie Bronhofer est entrée chez Goldbach, où elle a travaillé intensivement avec le média télévision pendant près de sept ans et a contribué à la mise en place du département interne de planification TV. Au cours de son expérience en agence, où elle s'est occupée d'un portefeuille de clients très diversifié, elle a complété ses études pour devenir responsable marketing qualifiée HF. Elle rejoint désormais l'équipe de Webrepublic en tant que consultante senior TV.

Pablo Büttikofer a fait ses premiers pas dans le monde de la publicité et des médias lors de son apprentissage chez Axel Springer. Depuis lors, il a continué à développer ses connaissances dans différentes agences. Il y était principalement actif dans le conseil ainsi que dans l'achat et la planification de médias. Il soutiendra désormais Webrepublic en tant que spécialiste principal de l'affichage et de l'impression. "Je suis extrêmement impatient de m'atteler à la tâche de piloter la numérisation des médias analogiques, de les fusionner avec le numérique et de tirer pleinement parti des possibilités créatives", déclare M. Büttikofer. "Les médias hors domicile, en particulier, offrent un énorme potentiel de développement, et cela vaut aussi bien pour le programmatique que pour la planification."

Dès le mois de mai, un autre stratège média rejoindra l'équipe de Valérie André.

(Visité 947 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet