Benno Mattli nommé chef de la rédaction de production de la NZZ

Les processus de production imprimés de la NZZ seront à l'avenir encore plus systématiquement adaptés à la méthode de travail "digital first" de la rédaction. Dans ce cadre, le directeur du jour Benno Mattli prendra la direction de la rédaction de production à partir du 1er avril. Il succède à Christoph Fisch, qui se consacrera à nouveau davantage à des tâches éditoriales et à la direction du quotidien.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Benno Mattli prendra la direction du ressort de la NZZ-Il sera responsable de la rédaction de production et continuera, avec son équipe, à uniformiser les processus d'impression et à les orienter davantage vers les processus de travail numériques. Parallèlement, il continuera d'occuper le poste de directeur quotidien de la presse écrite.

Mattli a commencé sa carrière de journaliste en tant que rédacteur au Journal hebdomadaire d'Uri et a suivi en cours d'emploi le cours de base en journalisme au centre de formation des médias MAZ à Lucerne. Il a ensuite travaillé comme rédacteur de fin d'études et rédacteur de première page à la Nouvelle Gazette de Zoug puis a occupé différentes fonctions au sein de la Neue Luzerner Zeitung, notamment en tant que rédacteur régional, chef du pool de reporters et membre de la direction élargie de la rédaction. En 2015, il a rejoint la Neue Zürcher Zeitung en tant que rédacteur avec responsabilité de production. Depuis décembre 2018, il est directeur quotidien et rédacteur responsable de la page "Panorama".

Benno Mattli reprend la direction de la rédaction de production de Christoph Fisch, qui dirigeait la rubrique depuis 2016. Désormais, Fisch se consacrera à nouveau davantage à la direction du quotidien. Il sera en outre responsable de l'assurance qualité dans la presse écrite, de la gestion des langues et, en tant que rédacteur responsable, de la page "Panorama" et de la glose "Zugespitzt". Il est responsable depuis 1996 de la NZZ active.

Plus d'articles sur le sujet