Janique Weder est nommée chef de la rubrique Actualités de la NZZ

Janique Weder prendra la direction de la rubrique actualités de la Neue Zürcher Zeitung à partir du 1er mars 2021. Elle succède ainsi à Tobias Ochsenbein.

Janique-Weder

Dans sa nouvelle fonction, Janique Weder dirige la rubrique Actualités et donc une interface centrale au sein de la newsroom de l'agence. Nouvelle Gazette de Zurich. En plus de son travail dans le domaine de l'actualité quotidienne, elle travaillera avec son équipe en collaboration avec les autres départements de la rédaction. NZZ sera responsable de la gestion de Nzz.ch. "Janique est très appréciée tant dans la newsroom que dans l'ensemble de la rédaction. Elle a les qualités de direction et le format journalistique pour diriger la rubrique importante des nouvelles", se réjouit Eric Gujer, rédacteur en chef de la NZZdans un communiqué.

Janique Weder est depuis janvier 2018 cheffe de service à la rédaction de l'information de la NZZ. En janvier 2020, elle a été nommée responsable adjointe de la rubrique Actualités. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en ligne au St. Galler Tagblatt, où elle a d'abord effectué un stage de deux ans. Janique Weder a étudié les sciences des médias et de la communication à l'université de Fribourg et l'histoire économique et l'économie à l'université de Zurich. Un semestre d'études à l'Université hébraïque de Jérusalem a également fait partie de sa formation.

L'actuel chef de la rubrique Actualités, Tobias Ochsenbein, a décidé de NZZ de quitter son poste. Il continuera à diriger le département jusqu'à la fin du mois de février et se consacrera ensuite à de nouveaux défis professionnels, ce qui est une bonne chose. NZZ-Eric Gujer, rédacteur en chef du journal, le regrette vivement : "Tobias a contribué de manière déterminante à ce que l'équipe des nouvelles puisse s'établir dans la maison et devienne un moteur important dans la mise en œuvre de la stratégie numérique et dans le processus de transformation en cours".

Ochsenbein est entré en 2014 à la rédaction des nouvelles de la NZZ a fait son entrée. En 2019, il a pris la direction de la rubrique Actualités, alors nouvellement créée.

Plus d'articles sur le sujet