Profital connaît une forte croissance et a un nouveau directeur des ventes

Le bilan de l'année 2020 a été très positif pour Profital. Outre la relance réussie de son site web, le fournisseur de prospectus numériques et de Mobile Retail Marketing a enregistré une forte croissance auprès des utilisateurs comme des commerçants. Juan-Pablo Schmid rejoint l'entreprise en tant que Head of Sales.

Profital-Juan-Pablo-Schmid

La startup Profital, fondée en 2017, a également profité des changements de comportement d'achat qu'a entraînés l'année 2020. Selon un communiqué de Profital, jusqu'à 450 000 consommateurs par mois auraient utilisé l'application de prospectus pour planifier leurs achats - 40 pour cent de plus que l'année précédente. Le nombre total de prospectus numériques lus aurait ainsi augmenté de 65 pour cent pour atteindre 33 millions.

Le nombre de commerçants qui font de la publicité sur Profital est également passé de 75 à plus de 100. Parmi les nouveaux venus figurent des clients tels que Dosenbach, Mobilezone et McDonald's. En novembre, le site Profital.ch a par ailleurs été relancé.

 

Juan-Pablo schmid est le nouveau Head of Sales

Pour la nouvelle année, l'entreprise veut poursuivre sa croissance. Elle bénéficie pour cela du soutien de Juan-Pablo Schmid, qui a pris ses fonctions de Head of Sales le 1er janvier 2021, poste nouvellement créé.

Ce spécialiste de la vente et de la communication de 29 ans vient de la Poste Suisse, où il s'occupait jusqu'à présent des Key et Business Accounts. Chez Profital, Schmid est responsable de la commercialisation de la plateforme de marketing mobile et du suivi des plus de 100 partenaires Profital.

Plus d'articles sur le sujet