Nora Zukker devient la nouvelle directrice littéraire de la rédaction de Tamedia

Nora Zukker prendra la direction de la rédaction littéraire de la rédaction Tamedia en janvier 2021. Elle succède à Martin Ebel, qui a pris sa retraite cet été. Ebel continuera à travailler à 20 pour cent pour l'équipe culturelle de Tamedia. 

Nora_Zukker

En 2015, Nora Zukker a travaillé pendant deux ans à la radio SRF3 avec sa rubrique littéraire hebdomadaire "Lesezunder". Elle a ensuite enchaîné des mandats libres pour la radio SRF3, SRF Virus, SRF2 Kultur et Deutschlandfunk. Elle a également écrit pour le feuilleton de la NZZ, NZZ Folio, Migros-Magazin et le magazine de rue Surprise. Outre des présentations régulières, elle fait partie de la commission de programme des Journées littéraires de Soleure. En outre, elle a été responsable pendant cinq ans des canaux de médias sociaux du festival du livre "Zürich liest".

"Nora Zukker représente une nouvelle génération de critiques féminines, elle connaît le monde de la littérature de l'intérieur et a sa propre voix", explique Philippe Zweifel, co-chef de la rubrique Vie de la rédaction de Tamedia. "Nous sommes convaincus qu'elle continuera à diriger avec succès la rédaction littéraire grâce à ses grandes compétences".

Plus d'articles sur le sujet