Ogilvy Suisse renforce sa direction

Ogilvy Suisse renforce sa direction dans les domaines de la création et de la santé et élargit sa direction. En novembre, Eric Markowski et Ben Staudenmann ont rejoint l'agence d'Oerlikon en tant qu'équipe ECD de Jung von Matt Limmat.

Eric-Markowski
La nouvelle équipe de direction d'Ogilvy : Eric Markowski, Ben Staudenmann, Martin Keller et Matthias Müller (de gauche à droite).

Eric Markowski est originaire d'Allemagne et travaille depuis dix ans dans la publicité, dont huit dans les agences suisses Serviceplan Group, Havas Worldwide, Equipe et plus récemment Jung von Matt Limmat. Ce créatif orienté cross-média a en outre élargi son point de vue sur le marketing et la communication en tant que directeur créatif chez Siroop et au sein du département innovation de l'Institut Link. Il est l'auteur de campagnes pour UBS, BMW, Café Royal et Helsana.

Avec ce nouvel engagement professionnel, la boucle est bouclée pour Eric Markowski : Ogilvy a été le destinataire de sa toute première candidature il y a plus de dix ans. Désormais, il sera responsable de l'orientation conceptuelle et textuelle de l'agence en tant qu'Executive Creative Director.

Aux côtés de Markowski, le nouveau DPE Ben Staudenmann sera responsable de la conception visuelle et de la réalisation des futures campagnes Ogilvy. Il a auparavant travaillé pendant cinq ans chez Wirz BBDO et quatre ans chez Jung von Matt Limmat, interrompus par une année sabbatique pendant laquelle il a parcouru le monde et le monde des agences en tant que freelance. Parmi ses travaux en tant que directeur artistique figurent la dernière présentation de Swissmilk, la campagne pour les sportifs amateurs de SportXX ainsi que plusieurs esquisses de sinistres de la Mobilière.

Les deux directeurs de création feront partie de la direction élargie et succèderont à la directrice de création exécutive Stephanie Lang, qui a quitté Ogilvy à la mi-octobre.

 

Martin Keller à la tête du département Health depuis août

Le nouveau membre de la direction, Martin Keller, responsable du département Health, est déjà engagé chez Ogilvy depuis début août. Après des études et un doctorat en biochimie à l'EPF de Zurich, Martin Keller a occupé différents postes de management dans le secteur de la santé, dans les domaines de la stratégie, du marketing et des opérations, avec une spécialisation constante dans le numérique. Il a travaillé pour le Boston Consulting Group, Novartis et Amgen, en dernier lieu en tant que European Commercial Lead chez Amgen. Avec Martin Keller, Ogilvy Health étendra son offre de communication multicanal, jusqu'ici centrée sur les prescripteurs et les patients, à d'autres parties prenantes de la sphère de la santé.

La nouvelle équipe de direction est complétée par le Strategy Director Matthias Müller, qui fait son entrée dans la direction élargie. Ce planificateur expérimenté et membre de l'Account Planning Group Switzerland veille depuis 2019 à ce que les campagnes Ogilvy bénéficient d'un soutien stratégique fondé.

Plus d'articles sur le sujet