Beobachter : Dominique Strebel est le nouveau rédacteur en chef

Dominique Strebel, 54 ans, journaliste et expert en médias, sera le nouveau rédacteur en chef du Beobachter à partir du 1er mai 2021. Il succède à Andres Büchi, qui prend sa retraite après 13 ans passés à la tête de la rédaction.

Beobachter

Au cours des douze dernières années, Andres Büchi a dirigé le secteur journalistique du Observateur et prendra sa retraite à l'automne prochain. Il restera au Beobachter en tant qu'auteur pendant la période de transition.

Dominique Strebel, qui succédera à Büchi en mai 2021, dirige actuellement, entre autres, la formation de diplôme à l'école suisse de journalisme MAZ, enseigne dans les domaines de l'investigation, de l'éthique et du droit des médias et écrit en tant que chroniqueur judiciaire pour le magazine en ligne République.

Juriste de formation, il a plus de 30 ans d'expérience rédactionnelle et est cofondateur de plusieurs plates-formes journalistiques. Pour le Observateur il a créé la plateforme de dénonciation Sichermelden.ch. Outre d'autres postes, Strebel a déjà travaillé de 2005 à 2012 en tant que rédacteur et auteur pour le journal "Le Monde". Observateur et a été récompensé à plusieurs reprises pour ses publications. (pd/swi)

Plus d'articles sur le sujet