Les experts en marketing se joignent à Significant

La start-up MarTech Signifikant annonce l'arrivée de nouveaux membres : Marcus Schögel de l'université de Saint-Gall en tant que conseiller et actionnaire, Cornel Schmid en tant que cofondateur, Marcus Föbus pour le développement commercial en Allemagne et Finn Stein en tant que data scientist.

Signifikant

Cornel Schmid, Esther Cahn, Marcus Föbus et Finn Stein (de gauche à droite).

 

Le grand intérêt des entreprises en Suisse et en Allemagne montre que la startup comble avec son produit une lacune importante dans l'analyse des données, peut on lire dans un communiqué de presse.

"De nos jours, les annonceurs ont besoin de réponses rapides et actuelles à la question de savoir quels éléments de la campagne ont eu quel impact. Une analyse cohérente et continue de chaque campagne publicitaire, si possible alors qu'elle est encore en cours, crée les conditions nécessaires pour prendre très rapidement les bonnes décisions, tout en étant bien informée", explique Marcus Schögel, de l'Institut de marketing de l'Université de Saint-Gall.

Pour Cornel Schmid - anciennement d'Unilever, Sony et Novartis - c'est précisément la raison qui l'a poussé à rejoindre l'entreprise en tant que cofondateur : "Cet outil répond enfin à des questions essentielles qui sont d'une grande importance pour les annonceurs, tant sur le plan opérationnel que stratégique. Dans mon activité professionnelle passée, je n'ai jamais rencontré de solution qui fournisse des insights à peu près aussi pertinents, et ce immédiatement après ou même pendant la campagne".

Avec Marcus Föbus et Finn Stein, l'entreprise a fait appel à des renforts supplémentaires dans les domaines des médias et de la science des données. "Dans une entreprise qui se concentre sur l'analyse des campagnes, on peut travailler très différemment que si ce domaine n'est qu'une partie de l'offre de services", explique Finn Stein, data scientist, qui travaillait auparavant chez Dentsu. "Ce qui me fascine, c'est que nous avons ici une approche d'une simplicité déconcertante pour comparer la performance des mesures publicitaires sur tous les canaux", ajoute Marcus Föbus, qui a travaillé par le passé entre autres chez Swiss Media Data Hub et GfK.

Signifikant aide les responsables marketing à optimiser leur stratégie de marque et d'entreprise et à utiliser efficacement leur budget média. Selon le communiqué, la solution de Signifikant est désormais prête à être commercialisée et est actuellement déployée en Allemagne et en Suisse. La mesure continue des campagnes cross-médiatiques permet de les optimiser en permanence et d'augmenter ainsi le ROI des médias. Les silos de données sont brisés. Les données médias et de conversion non structurées sont intégrées dans le pool de données. Les données sont nettoyées automatiquement et mises sous une forme qui permet des analyses efficaces basées sur l'IA.

 

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