Nicolas Pernet, manager chez Ringier, devient le nouveau directeur de RTR

Nicolas Pernet, 40 ans, a été élu nouveau directeur de la radio et de la télévision rhéto-romane RTR. Ce Grison, aujourd'hui manager médias au sein du groupe Ringier, prendra ses fonctions dans le courant de l'automne.

Ringier

Pernet, qui a été présenté jeudi à Coire, a été élu par le conseil d'administration de SRG SSR. Il succède à Ladina Heimgartner, qui a rejoint le groupe Ringier à la fin de l'année dernière. En tant que directeur de la plus petite chaîne de la SSR, Pernet gère un budget annuel de près de 22 millions de francs et est le nouveau chef de quelque 140 collaborateurs.

Après avoir grandi à Sent, en Basse-Engadine, Pernet a terminé ses études d'économie d'entreprise à l'université de Saint-Gall, où il a ensuite obtenu son doctorat - après des séjours à l'étranger.

Le nouveau directeur de RTR, qui sera également membre de la direction de la SSR, a passé toute sa vie professionnelle au sein du groupe de médias Ringier. Il y a d'abord travaillé à partir de 2010 en tant que chef de projet du développement de l'entreprise pour le "Digital Business". Depuis avril de cette année, il est "Head of Commercial Management" du groupe Blick. Pernet est marié et père de deux enfants.

 

15 candidatures

Le directeur général de la SSR, Gilles Marchand, a déclaré jeudi à Coire qu'il se réjouissait d'accueillir Nicolas Pernet au sein de la direction. Selon lui, l'expertise du nouveau directeur de RTR et sa connaissance du paysage médiatique suisse sont d'une grande utilité dans cette phase de transformation de la SSR.

Au total, onze hommes et quatre femmes avaient répondu à l'appel d'offres public pour le poste de directeur de RTR. La pandémie de Corona a retardé le processus de sélection, comme il a été indiqué lors de la conférence de presse. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet