Pascal Schaub devient responsable du marketing et de la communication chez EWZ

Pascal Schaub, ancien responsable de la marque ombrelle chez Migros, sera le nouveau responsable du marketing et de la communication du fournisseur de services d'énergie et de communication EWZ (Elektrizitätswerk der Stadt Zürich).

IMG_2599

Fondée en 1892, l'entreprise met en œuvre des systèmes d'approvisionnement en énergie écologiquement et économiquement rationnels dans toute la Suisse. Elle est responsable de l'approvisionnement en électricité de la ville de Zurich et de certaines parties des Grisons et exploite un réseau de fibres optiques non discriminatoire dans toute la ville de Zurich.

Pascal Schaub prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2020. Il a récemment dirigé l'unité numérique de l'agence Detail, la plus grande maison de production de Suisse. Werbewoche.ch l'a interrogé à ce sujet.

 

ewz-t

Werbewoche.ch : Pascal Schaub, en quoi consiste exactement votre nouvelle fonction chez EWZ ?

Pascal Schaub : En collaboration avec les équipes de la marque et de la communication, du storytelling et des services de communication et du sponsoring et des événements, positionner EWZ comme une entreprise innovante et attrayante. Notre objectif est d'être l'entreprise leader avec des solutions d'énergie et de communication pionnières pour tous les individus et entreprises en Suisse qui agissent de manière consciente et durable, et qui s'engagent pour l'avenir comme personne d'autre. Une grande promesse qui doit être prouvée.

 

Qu'est-ce qui vous a décidé à relever ce nouveau défi ?

Après Migros, j'ai été fasciné par la performance des marques dans le monde numérique et c'est un coup de chance que j'ai pu mettre en place une production partiellement automatisée dans un engagement de start-up chez Detail. Le lancement sur le marché de l'offre, de la tarification et des processus innovants est terminé. C'est pourquoi j'étais à la recherche d'un nouveau défi au printemps - et je suis tombé sur la tâche ultra-excitante d'EWZ.

 

Après des années passées dans des agences et à la Migros, qu'est-ce qui vous attire dans le secteur de l'énergie et de la communication ?

De manière unique, EWZ joue un rôle de premier plan avec la triade énergie renouvelable, énergie et services de communication. Nous voulons créer et maintenir de manière proactive un environnement sain et équitable pour toutes les parties prenantes, minimiser notre empreinte environnementale et réussir dans nos affaires. Ici, je peux contribuer à ce que mes enfants aient un avenir en Suisse dans 20 ans.

 

En quoi ce nouveau travail est-il différent de tous les autres qui l'ont précédé ?

Le sens du but. Pour une entreprise municipale comme ewz, l'accent n'est pas seulement mis sur la réussite économique, mais aussi sur le bien commun et un instinct sûr dans les relations avec les acteurs politiques. Il va sans dire que la communication marketing avec des images en mouvement, une approche de salle de presse et une créativité basée sur les données font toute la différence.

 

Quelles sont les ambitions d'EWZ en matière de marketing et de communication ?

Ces dernières années, ewz a déjà surpris à maintes reprises. Depuis sa création, ewz est synonyme de technologie authentique et d'innovations de produits. Des projets tels que le réseau de fibres optiques, la centrale électrique innovante de Selnau, les nouveaux produits d'électricité naturelle ou les affiches vertes pour la durabilité de Zurich font de la marque une expérience nouvelle. Cet esprit d'innovation m'a convaincu. Il s'agit maintenant de développer davantage l'énorme potentiel de la marque ewz. Par exemple, sur le marché de l'électricité, qui s'ouvrira bientôt aux clients privés également. Un marketing et une marque orchestrés et centrés sur l'humain et la digitalisation : une attente énorme !

(Visité 111 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet