Le directeur de la RSI Maurizio Canetta démissionne
Le directeur de la Radiotelevisione Svizzera RSI Maurizio Canetta a annoncé sa démission pour 2021. C'est ce qu'a annoncé la SSR mardi.

Maurizio Canetta quittera son poste de directeur de la RSI début 2021. (Image : Srgssr.ch)
Canetta a travaillé pendant 40 ans pour l'entreprise et avait été élu mi-2014 par le conseil d'administration au poste de directeur de RSI et donc également à la direction de la SSR.
Canetta est entré à la RSI en 1980. Après des études de littérature et de philosophie à l'université de Pavie, Canetta a travaillé pendant les premières années pour "Telegiornale", comme correspondant au Palais fédéral et a produit l'émission "Domenica Sportiva". En 1993, il a été nommé chef du service des sports et, en 2000, directeur de la rédaction de "Telegiornale". En 2010, il a pris la direction de Kultur Radio und TV.
Maurizio Canetta est également président du conseil de fondation de la "Fondazione Patrimonio culturale" et président de la "Comunità Radiotelevisiva Italofona".
Le directeur général de la SSR, Gilles Marchand, décrit Canetta comme "un excellent connaisseur du monde des médias italophones". Il représente les intérêts de la Suisse italienne au sein de la direction de la SSR "avec beaucoup d'engagement" et a prouvé ses qualités journalistiques pendant la crise de Corona avec son émission régulière "Con Voi".
L'entreprise entame maintenant une procédure ordinaire pour le règlement de la succession, ajoute le communiqué. (SDA)