Sebastian Dürst prend la direction des Glarner Nachrichten

Sebastian Dürst succède à Rolf Hösli à la tête des Glarner Nachrichten / Südostschweiz. Il prendra ses fonctions le 1er juin.

Portraetbild-SebastianDürst

Le jeune homme de 31 ans est actuellement chef de service chez les Nouvelles de Glaris, l'édition régionale glaronnaise de Suisse du Sud-Estet prendra la direction de la rédaction le 1er juin. Cela permet de garantir une transition en douceur de son prédécesseur Rolf Hösli. Hösli quitte Somedia après presque 32 ans, il devient le nouveau promoteur du sport du canton de Glaris, comme cela a été annoncé en décembre.

Dürst a étudié aux universités de Bâle, Zurich, Lucerne et Fribourg et a obtenu en 2015 un Master of Arts en religion - économie - politique. Depuis 2005, il a travaillé pour différents journaux, dont le Tages-Anzeiger et lors de la Journal de Bâle. En 2017, le magazine spécialisé Journaliste suisse a été élu "Top 30 des moins de 30 journalistes".

En raison de la situation difficile actuelle liée au coronavirus, il n'a pas été possible d'organiser une procédure de candidature régulière dans un premier temps. Celle-ci aura probablement lieu au cours du second semestre. Dürst occupera donc le poste de directeur de la rédaction par intérim jusqu'à fin décembre 2020.

Plus d'articles sur le sujet