Le directeur de la communication du groupe Christoph Sieder quitte ABB

Christoph Sieder quitte ses fonctions de Head of Corporate Communications d'ABB et prendra la direction de la communication de Syngenta le 1er mars 2020. Le nom de son successeur sera annoncé en temps voulu.

christoph_sieder_2018_abb_pr-manager-des-jahres

Âgé de 49 ans et de nationalité autrichienne, il a rejoint ABB en juillet 2014. Auparavant, il a dirigé la communication du groupe auprès de l'entreprise de chimie de spécialités Lanxess et du fabricant de semi-conducteurs Infineon, tous deux basés en Allemagne. Sieder a commencé sa carrière professionnelle chez le constructeur automobile Ford Motor Company en tant que responsable des relations publiques.

"Nous apprécions beaucoup le travail de Sieder chez ABB et c'est avec beaucoup de regret que nous avons pris connaissance de sa décision de quitter l'entreprise. Sous sa direction, ABB a considérablement renforcé sa marque globale par des mesures de communication stratégiques qui se sont distinguées par leur innovation et leur professionnalisme. Il s'agit notamment d'une série de temps forts comme le 125e anniversaire d'ABB en Suisse, le lancement du robot YuMi et surtout notre engagement en tant que partenaire éponyme de la série de courses du championnat du monde de Formule E ABB FIA", a déclaré Peter Voser, président du conseil d'administration et CEO d'ABB.

"La décision de quitter ABB n'a pas été facile à prendre, surtout à un moment où l'entreprise poursuit avec succès la transformation de son portefeuille et de sa culture", déclare Christoph Sieder à propos de sa décision. "Je suis très fier du travail accompli par l'équipe de communication au cours des dernières années. En même temps, je me réjouis de relever un nouveau défi passionnant chez Syngenta".

Plus d'articles sur le sujet