Christina Hanke désormais responsable du marketing du Zurich Film Festival

La CEO de Swisscovery/Foxtrail Christina Hanke reprendra la direction de Spoundation Motion Picture SMP en janvier 2020. Le directeur artistique du ZFF Christian Jungen deviendra en même temps directeur général du festival.

1-henkezff

En tant que nouvelle directrice de l'agence Spoundation Motion Picture, Christina Hanke sera responsable, sur la base d'un mandat, des tâches de commercialisation pour le ZFF. Dans cette fonction, elle travaillera en étroite collaboration avec Christian Jungen, directeur artistique du festival et successeur de Karl Spoerri. Christian Jungen assumera en outre, début 2020, le rôle de directeur du festival du ZFF, responsable de l'ensemble des activités.

Comme nous l'avions déjà annoncé en avril dernier, les codirecteurs et fondateurs actuels du ZFF, Nadja Schildknecht et Karl Spoerri, mettront fin à leurs activités opérationnelles en décembre 2019 et poursuivront leur engagement pour le festival au niveau stratégique au sein du conseil d'administration du ZFF à partir de 2020. Dans le cadre de la réorganisation du personnel du festival, les tâches assumées jusqu'ici par Nadja Schildknecht seront donc réparties comme suit à partir du début 2020 : Avec la commercialisation, Christina Hanke couvrira le sponsoring, le marketing ainsi que l'organisation d'événements pour le ZFF. Elle sera soutenue par Elke Mayer, responsable du sponsoring, qui deviendra membre de la direction. Le domaine des finances sera à l'avenir sous la responsabilité de Christian Jungen, directeur du festival.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu convaincre Christina Hanke de rejoindre la direction de SMP", déclare Felix Graf, CEO du groupe de médias NZZ. "En plus de ses connaissances approfondies dans le domaine de l'événementiel et du divertissement et de son vaste réseau, elle dispose d'une longue expérience de direction". Christian Jungen ajoute : "Christina pense de manière très internationale et possède les conditions idéales pour développer durablement le ZFF sur le plan économique. Ensemble, nous voulons renforcer la position du festival en Allemagne et dans l'espace francophone".

De 2014 à 2017, Christina Hanke a été COO de l'agence Swisscovery/Foxtrail, dont elle a pris la direction en 2018. De 2007 à 2014, elle a occupé divers postes de direction dans le domaine du marketing et de la communication chez MBT Footwear, Sonova et Odlo International. Auparavant, elle a travaillé pendant cinq ans, également dans le domaine du marketing, pour Microsoft Suisse. Christina Hanke a étudié les relations internationales à l'Université de Genève et a suivi des formations continues en communication, marketing international, management général ainsi qu'en coaching de direction. 

Plus d'articles sur le sujet