Gaudenz Looser est le nouveau rédacteur en chef de 20 Minuten

La composition de la rédaction en chef de 20 Minuten est désormais connue. Gaudenz Looser est désormais rédacteur en chef, Lorenz Hanselmann a été nommé rédacteur en chef adjoint et Désirée Pomper fait désormais partie de la rédaction en chef.

Gaudenz Looser

Gaudenz Looser a été nommé nouveau rédacteur en chef de 20 minutes Il succède ainsi immédiatement à Marco Boselli, qui rejoindra la direction de Tamedia le 1er janvier 2020 et se préparera à ses futures fonctions au sein des médias payants.

Gaudenz Looser travaille depuis 14 ans chez 20 minutes a travaillé pour le journal. Depuis 2012, il est le rédacteur en chef du journal et en 2016, il a été nommé rédacteur en chef adjoint. Journaliste de longue date, il travaillait déjà en tant que pigiste pendant sa scolarité chez les Nouvelles de Schaffhouse et a fondé une émission pour les jeunes à Radio Munot. Plus tard, il a travaillé entre autres pour Suisse du Sud-Est et le Journal d'Argovie. Gaudenz Looser a étudié le journalisme au MAZ de Lucerne et le management des médias à la Hamburg Media School. Il est en outre titulaire d'un MAS Business Communication and Leadership de la ZHAW à Winterthour.

Lorenz-Hanselmann

Le rédacteur en chef adjoint est désormais Lorenz Hanselmann. Ce diplômé en sciences des médias et de la communication a rejoint 20 Minuten en 2006 et a travaillé entre autres comme rédacteur pour la Suisse, puis comme chef des reporters. En 2015, il est devenu rédacteur en chef et a pris en charge le Newsdesk de 20 Minuten début 2018. Depuis octobre 2018, il fait partie de la rédaction en chef.

desiree-pomper

Désirée Pomper fait désormais partie de la rédaction en chef composée de trois personnes. Elle travaille depuis 2009 au sein de la rubrique Inland & Politics de 20 minutesElle en a pris la direction en 2012. Depuis 2018, elle est également responsable de l'équipe de reporters et dirige depuis ce printemps la nouvelle rubrique Story. Elle a également été membre de la direction de la rédaction de 20 minutes. Désirée Pomper a étudié les relations internationales à Genève et a fait un séjour à la Columbia School of Journalism à New York en 2014.

Plus d'articles sur le sujet