Christina Neuhaus devient la nouvelle rédactrice en chef du NZZ Folio

A partir de 2020, le NZZ Folio sera réorienté sur le plan conceptuel. Dans ce cadre, Christina Neuhaus, actuellement rédactrice pour la Suisse à la Neue Zürcher Zeitung, prendra la direction éditoriale du NZZ Folio le 1er août. Dans cette fonction, elle succède à Daniel Weber, qui quittera l'entreprise fin juillet.

Christina-Neuhaus

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Christina Neuhaus assurera la direction éditoriale du NZZ Folio et de poursuivre le développement stratégique du magazine en collaboration avec l'équipe de rédaction. Pour ce faire, elle quitte son poste de rédactrice à la rubrique intérieure de la NZZ qu'elle exerce depuis septembre 2017. "Christina Neuhaus est une journaliste extraordinairement expérimentée qui couvre un large éventail de sujets. Elle sait captiver et inspirer ses lecteurs par son style narratif et ses analyses. De plus, elle connaît très bien notre maison et est parfaitement familiarisée avec les processus des rédactions de la NZZ. Nous sommes convaincus qu'elle est la personne idéale pour orienter le 'NZZ Folio' vers l'avenir", déclare Eric Gujer, rédacteur en chef de la Nouvelle Gazette de Zurich.

Christina Neuhaus travaille depuis janvier 2000 pour la Neue Zürcher Zeitungd'abord comme rédactrice pour la rubrique Zurich de la NZZ, puis comme rédactrice pour la Suisse pour la NZZ am Sonntag. Depuis septembre 2017, elle occupe la même fonction au sein de la section nationale de l'Union européenne. NZZ. Christina Neuhaus a étudié l'allemand et l'histoire à l'université de Zurich. À partir de 1992, elle a travaillé comme journaliste pour différents journaux régionaux autour du lac de Zurich.

Christina Neuhaus prend la direction du NZZ Folio de Daniel Weber, qui quittera l'entreprise fin juillet. Daniel Weber travaille pour le groupe de médias NZZ depuis 1984. Il a débuté comme critique indépendant de cinéma, de médias et de littérature pour la NZZEn 1986, il a été engagé comme rédacteur cinéma et médias. Lors de la création de NZZ Folio En 1991, il a rejoint sa rédaction, dont il a pris la direction en 1999. Dans cette fonction, il a constamment fait avancer le développement journalistique du magazine. Luzi Bernet, qui était rédacteur en chef du NZZ am Sonntag également responsable de tous les magazines de NZZ-Medien : "Daniel Weber a réussi, avec son équipe, à démarquer nettement 'NZZ Folio' des autres magazines. Dans une époque où tout va de plus en plus vite, le magazine répond au besoin de classer les thèmes et de les approfondir. Nous lui en sommes très reconnaissants. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir".

Le site NZZ Folio est un supplément mensuel de Nouvelle Gazette de Zurich. À l'avenir, le magazine sera de nouveau publié par la NZZ-comme c'était le cas à l'origine. Christina Neuhaus sera donc remplacée par Daniel Wechlin, rédacteur en chef adjoint. Neue Zürcher Zeitungde l'année dernière. La production continuera d'être assurée par le secteur magazine de la NZZ am Sonntag et donc sous la responsabilité de Nicole Althaus, qui assure la direction générale de la stratégie de tous les NZZ-Magazine.

Plus d'articles sur le sujet