Le Festival du film de Zurich a de nouveaux directeurs

A partir de 2020, la direction opérationnelle du Zurich Film Festival (ZFF) devrait changer de mains. Un directeur artistique a déjà été trouvé, la recherche d'une direction commerciale est en cours.

Le nouveau directeur artistique du ZFF est Christian Jungen. Il dirige actuellement la rubrique culturelle de la NZZ am Sonntag et la rédaction de la revue de cinéma Fame. Ce dernier est un projet commun de la NZZ am Sonntag et le ZFF, le groupe de médias NZZ détient la majorité du ZFF depuis 2016.

Jungen est titulaire d'un doctorat en cinéma et travaille depuis 25 ans comme critique de cinéma. Il a également été président de l'Association suisse des journalistes cinématographiques de 2011 à 2017 et membre de la commission zurichoise du cinéma de 2013 à 2018.

Il rejoindra le ZFF dès mai 2019 et renforcera l'équipe de l'actuel directeur artistique Karl Spoerri. Début 2020, Spoerri souhaite lui confier la direction, comme l'indique un communiqué du ZFF de jeudi.

Karl Spoerri est, comme sa collègue Nadja Schildknecht, fondateur et associé du ZFF. Ensemble, ils dirigent le festival de cinéma depuis 15 ans ; à l'avenir, ils souhaitent se concentrer sur des fonctions de conseil et sur le niveau stratégique en tant que membres du conseil d'administration.

Schildknecht est responsable des aspects commerciaux du festival, des finances, de l'événementiel, du sponsoring et du marketing. Elle souhaite également transmettre ses fonctions à un successeur début 2020. La recherche est lancée, poursuit le communiqué. (SDA)
 

Plus d'articles sur le sujet