Simon Muster devient le nouveau CEO de Maxomedia

Simon Muster, jusqu'ici responsable du conseil et des partenaires, prendra la direction de l'agence bernoise le 1er mars. Il suit ainsi les traces de Bernhard Herzig qui, en tant que président actif du conseil d'administration, s'occupera à l'avenir - en plus du suivi de certains mandats - du développement stratégique de l'agence. Sur le plan opérationnel, Muster mettra davantage l'accent sur l'automatisation du marketing.

BernhardHerzig_SimonMuster-(1)

Simon Muster (à droite) avec son prédécesseur Bernhard Herzig (à gauche) (photo : zVg)

 

Maxomedia est depuis environ 22 ans un précurseur dans le domaine de la communication numérique et a pu, durant cette période, se positionner avec succès au niveau national en tant qu'agence à services complets depuis Berne. Le cofondateur et actionnaire principal Bernhard Herzig s'occupera du développement stratégique de l'entreprise. Il transmet la direction opérationnelle à Simon Muster. Muster est partenaire, membre de la direction et responsable du conseil chez Maxomedia depuis 2014.

"Depuis le début, Maxomedia utilise pour ses clients des technologies et des méthodes de travail tournées vers l'avenir. Je me réjouis de poursuivre dans cette voie avec l'équipe existante et de renouer avec une longue tradition. La première étape consistera à développer notre département d'automatisation du marketing. En tant qu'agence de services complets, nous n'abordons pas seulement le sujet sous l'angle technique, mais savons également relier les différents éléments entre eux au niveau créatif de manière à créer une expérience de marque homogène du début à la fin", explique Muster à propos de ses projets avec Maxomedia. Herzig ajoute : "Simon est le garant d'une poursuite réussie de l'approche interdisciplinaire de Maxomedia en matière de services complets. Je suis convaincu qu'avec sa grande expérience et sa passion, il fera entrer l'agence dans une nouvelle ère".
 

Présent depuis le début 

Bernhard Herzig a été cofondateur de Maxomedia il y a plus de 22 ans. Depuis, il a occupé différents rôles dans la création et le développement de l'agence. Depuis six ans, il en est le CEO. Durant cette période, il s'est occupé de nombreuses campagnes internationales et nationales (par ex. l'introduction du SwissPass) et a été responsable de mandats de longue durée, comme celui de Gleis7 des CFF pendant 16 ans. Ce diplômé en gestion d'entreprise est membre de plusieurs jurys de prix (Best of Swiss Web, SDV Award). Désormais, en tant que président actif du conseil d'administration de Maxomedia, il s'occupera - en plus de la gestion de mandats sélectionnés - du développement de l'agence,

Des conditions idéales 

Avant de rejoindre Maxomedia, Simon Muster était conseiller et membre de la direction de l'agence bernoise Republica et responsable de la gestion des marques en Suisse en tant que directeur de marque chez Nike. Lorsqu'il était à l'agence, ce spécialiste des marques a accompagné de nombreuses grandes et moyennes entreprises sur la voie de la transformation numérique. Simon Muster a étudié l'économie d'entreprise et le marketing à l'université de Saint-Gall. Parallèlement à ses fonctions chez Maxomedia, il enseigne la modélisation commerciale et la gestion d'entreprise à la Haute école spécialisée d'économie (HFW) de Berne.

Plus d'articles sur le sujet