Markus Gilli quitte Tele Züri - et restera peut-être pour les téléspectateurs

Markus Gilli, figure emblématique de Tele-Züri, quittera le groupe de chaînes CH-Media lorsqu'il atteindra l'âge de la retraite. Selon la NZZ am Sonntag, Pascal Scherrer devrait reprendre son poste.

markus-gilli

Scherrer, 45 ans, est directeur des programmes de la radio SRF 3 et devrait prendre la succession de Gilli à la tête des chaînes de télévision au plus tard en mai 2020. La semaine dernière, il a annoncé qu'il quittait la SRF. (Werbewoche.ch a rapporté). En tant que directeur des chaînes de télévision régionales, il sera responsable du groupe de chaînes CH-Media, auquel devraient s'ajouter les chaînes TVO et Tele 1, si l'OFCOM donne son feu vert. Le nouveau rédacteur en chef devrait être Oliver Steffen. Ce dernier, âgé de 44 ans, est actuellement présentateur et producteur chez Tele Züri.

Depuis le rachat de Tele Züri par AZ Medien/CH Media, l'ancien journaliste de l'année Gilli est également rédacteur en chef de Tele M1 et Tele Bärn et membre de la direction du secteur TV de CH Media.

Selon la NZZ am Sonntag, la question de savoir si l'éminent présentateur de "Talk Täglich" et de "Sonntalk" restera à l'écran pour les téléspectateurs au-delà de l'âge de la retraite et s'il continuera à animer les émissions de talk-show dans une position non dirigeante fait actuellement l'objet de discussions. Axel Wüstmann, CEO de CH Media, et Roger Elsener, directeur de Radio et TV CH Media, interrogés par le journal, ont déclaré que Gilli étant l'un des meilleurs talkers de Suisse, ils souhaitaient poursuivre leur collaboration au-delà de sa retraite.

Plus d'articles sur le sujet