Le CEO d'Orell-Füssli Martin Buyle quitte l'entreprise

Un changement de direction intervient chez Orell Füssli. Le CEO Martin Buyle quittera l'entreprise fin septembre 2019.

martin-buyle

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise industrielle et commerciale prévoit un résultat d'exploitation (EBIT) avant effets exceptionnels du même ordre que l'année précédente. L'annonce précoce du départ de Martin Buyle permet d'assurer la plus grande continuité possible au sein de l'entreprise, indique Orell Füssli mardi. Buyle continuera d'assumer toutes les fonctions jusqu'à fin septembre 2019. La recherche d'un successeur a été lancée, précise le communiqué.

En revanche, le changement de direction de la division Impression de sécurité a été avancé. Michael Kasch prendra ses fonctions en janvier 2019 et non en avril comme prévu jusqu'à présent.

Renforcer les activités principales

Selon le communiqué, le conseil d'administration fera avancer les travaux de développement stratégique de l'entreprise au cours des prochains mois. Outre le renforcement des activités de base dans la division Impression de sécurité et sérialisation des billets de banque, Orell Füssli développera d'ici fin 2019 une vision d'avenir et définira sur cette base des domaines de développement stratégiques.

Avec le changement de direction, Orell Füssli complète également ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Le groupe s'attend à un résultat d'exploitation (EBIT) avant effets exceptionnels du même ordre de grandeur que l'année précédente, indique l'entreprise. Jusqu'à présent, les guidances indiquaient qu'Orell Füssli s'attendait à un affaiblissement de la situation bénéficiaire par rapport à 2017. En outre, la réorientation d'Atlantic Zeiser pèserait sur le résultat. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet