Tobias Ochsenbein est nommé chef de la rubrique actualités de la Neue Zürcher Zeitung

Tobias Ochsenbein, qui travaille depuis 2014 à la rédaction des informations de la NZZ, sera nommé chef de la nouvelle rubrique Actualités à partir du 1er décembre.

nzz-t

Dans sa nouvelle fonction, Tobias Ochsenbein dirige la rubrique Actualités, où sont préparés les contenus pour NZZ.ch - un point de jonction central avec toutes les autres rubriques de la Nouvelle Gazette de Zurich. Outre son travail dans le domaine de l'actualité quotidienne, Tobias Ochsenbein sera responsable de la planification des ressources au sein du service et de la coordination des grands événements. Il collaborera également au développement de produits et à l'adaptation des processus.

La nomination d'Ochsenbein s'accompagne d'une réorientation de l'actuelle rédaction des informations, qu'il dirigeait par intérim depuis 2017 : à partir du 1er décembre 2018, elle deviendra une rubrique à part entière, à laquelle sera désormais rattachée l'équipe des médias sociaux de la NZZ, sous la direction spécialisée de Reto Stauffacher. "Je suis très heureux que nous ayons pu recruter Tobias Ochsenbein pour ce poste", déclare Eric Gujer, rédacteur en chef de la NZZ.een Zürcher Zeitung. "Jusqu'à présent, il a parfaitement dirigé l'équipe de la rédaction d'information. Et grâce à son expertise, il pourra soutenir de manière ciblée le processus de transformation numérique dans notre maison".

Tobias Ochsenbein (toc.) est entré en 2014 à la rédaction de la Nouvelle Gazette de Zurich a fait son entrée. Il a commencé sa carrière de journaliste comme reporter indépendant au Journal quotidien de Bienne ainsi que comme journaliste à la Journal de Berne. Après sa formation à l'école suisse de journalisme MAZ à Lucerne et à l'école Henri Nannen à Hambourg, il a fait des stages d'observation au Étoile, à la rédaction de "10vor10" à la radio et à la télévision suisse, à la NZZ ainsi qu'auprès de la NZZ am Sonntag. Tobias Ochsenbein a étudié l'histoire et les sciences des médias à l'université de Bâle. Il vit à Zurich.

Plus d'articles sur le sujet